Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2.. controle fonctionnement du PC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Mai, 2007 09:19

Nous sommes 2 étudiants en DUT Réseau et Télécom à l'IUT d'Annecy et nous avons développé un logiciel qui semble répondre à vos attentes : Vigibou.

Il est disponible à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/vigibou/

Le principe est simple : vous installez la partie administrateur sur le compte du poste Administrateur (?!), vous installer la partie Utilisateur sur les comptes des postes que vous voulez limiter.
Vous lancez l'interface Administrateur. Vous pouvez créer des jours types contenant une plage horaire autorisée ainsi qu'un temps d'utilisation par jour, vous appliquez les jours à des semaines. Le tout est totalement maléable : vous pouvez créer tous les types de jour et de semaine différents que vous voulez.

Lorsqu'un utilisateur lance sa session, un compte à rebours lui indique le temps qu'il lui reste. Une fois le temps écoulé, la session se ferme ! Et l'accès est bloqué jusqu'à ce que du temps soit encore alloué !

Bien sûr tout est sécurisé et il est très difficile de contourner les sécurités !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout aide ou toute question : bastien_mickey@hotmail.com
BastienEtLoic

Mar 22 Mai, 2007 09:43

Bonjour,
J'avais le souci avec mon frère qui jouait sur le net jusqu'a pas d'heures.
J'ai acheté un routeur pas bien cher je crois 80 €
à l'intérieur config des adresses mac pour dire en fonction des plages horaires si oui ou non il a accès à internet.
resultat en semaine plus de net à 9h30 et le weekend à 11h30 du soir.
ok il peu continuer à utiliser le PC, mais sans aller sur internet, donc pas de MSN, de surf, de jeux en ligne, ...
:D
Mais la bureautique reste accessible.
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Mar 22 Mai, 2007 09:50

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela avec certain routeur. Vous pouvez alors utiliser notre logiciel s'il se met à trop jouer aux jeux vidéos !!!
Cordialement
BastienEtLoic