Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Double boot XP-SUSE Linux Enterprise Desktop

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 26 Juil, 2006 10:03

alaingre a écrit:
C'est pas sur !!! Car il faut bien amorcer la restauration - Et si tu lis bien la doc de ton système (que je ne connais pas) il est vraisemblable qu'on passe par le bios (une touche ou combinaison de touche spéciales... au démarrage ) et si le mbr à été modifié ça ne fonctionne plus .. !

Oula ! :| et dans ce cas on est chocolat alors, hum. Donc une sauvegarde du mbr se justifie pleinement comme spécifié dans ton message.

En tout cas c'est un défi qui me tente :!:
mild_seven

Mar 22 Mai, 2007 07:35

Non c'est pas sur :?
J'ai moi même ce problème.
Effectivement, à l'occasion de changement de DD (de 80Go/5400RMP en 100Go/7200RPM) en restaurant le nouveau avec les CD gravés par les utilitaires intégrés "Lenovo", j'obtiens effectivement deux partitions.
Cependant la seconde étant plus petite (environ 700Mo au lieu de 4,20Go initial) et ne contient pas tout.
Mais, il y d'autres bizarreries.
J'ai alors l'impression que l'utilitaire a restauré le MBR comme sur l'ancien DD. Car le nombre de tête de nouveau DD est identique à l'ancien alors que sur l'étiquette de nouveau DD ce n'est pas le cas.
Je vais étudier les DD avec GNU/parted pour voir les nombres CHS.
Puis, l'idée étant cloner le l'ancien DD en utilisant GNU/parted et GNU/partimge pour obtenir un DD identique. On peut alors 'destatouer' l'ancienDD et si jamais on souhaite le restaurer à partir des images DD pour des questions de garanties.
Qu'en penser vous ?
bachtajan