Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstallation d'egroupware sous ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 21 Mai, 2007 14:17

bjr,
j'ai besoin d'aide concernant l'installation d'egroupware sous ubuntu.
Mon probleme est que les modifications faites au niveau du fichier php.ini ne sont pas prises en compte par le serveur apache malgré le fait de l'enregistrer et de redemarrer le serveur.il m'affiche les memes avertissements lors de la verifications...
j'ai donné les droits à tt le monde sur ce fichier mais rien ne change,je ss completement à cours d'idées s'il vous plait aidez moi...
Alex
Dernière édition par alexx le Lun 21 Mai, 2007 16:33, édité 1 fois au total.
alexx

Lun 21 Mai, 2007 14:30

une idée : édite le titre de ton message afin qu'il soit explicite et plus lisible pour ceux qui pourraient te répondre
leto_2

Lun 21 Mai, 2007 14:32

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

Mais si tu veux obtenir réellement de l'aide, mets un titre plus explicite à ton sujet, genre "installation egroupware ubuntu".

Parce-qu'avec un titre comme ça, beaucoup risquent de ne même pas ouvrir le sujet... :)

EDIT : trop tard... :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Mai, 2007 14:50

alexx a écrit:bjr,
j'ai besoin d'aide concernant l'installation d'egroupware sous ubuntu.
Mon probleme est que les modifications faites au niveau du fichier php.ini ne sont pas prises en compte par le serveur apache malgré le fait de l'enregistrer et de redemarrer le serveur.il m'affiche les memes avertissements lors de la verifications...
j'ai donné les droits à tt le monde sur ce fichier mais rien ne change,je ss completement à cours d'idées s'il vous plait aidez moi...
Alex

1) Remets les droits comme ils étaient.
2) Modifies-tu le bon fichier (il peut peut-être y avoir plusieurs « php.ini » sur le système) ?
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 21 Mai, 2007 16:20

slt,
le fichier php.ini que j'edite c celui qui se trouve dans:/etc/php5/apache2/php.ini j'espere que c le bon car c ce chemin qui est indiqué lors de la verification d'egroupware.
s'il ya qlq1 ki a une idée k'il e la communique s'il vous plait car ca fait dejà 2 jours que je stagne...
Alex
alexx

Lun 21 Mai, 2007 16:26

Tu aurais pu aussi en profiter pour éditer ton titre, comme demandé dans les posts précédents, tu recevrais sans doute beaucoup plus d'aide, un titre peu explicite ne poussant pas à ouvrir le post, et ca serait plus respectueux pour ce qui ont pris le soin de t'en faire la remarque.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Mai, 2007 16:29

Si tu utilise Xampp c'est dans /opt/lampp/etc
As tu fais une recherche de tous les fichiers php.ini ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 21 Mai, 2007 22:16

Salut,

simple question : pourquoi vouloir modifier le php.ini de ton serveur apache ? Les modifications que tu dois apporter pour lancer egroupware doivent être uniquement apportées à ses propres fichiers. Sinon, dès que tu voudras installer une autre application web, il te faudra encore modifier ce fichier *.ini.

Bref, ce n'est pas du tout une installation propre que tu fais en modifiant ce fichier.

Autre chose, ne modifie pas les droits, ni les propriétaires des fichiers du serveur. Seule chose à modifier, ce sont les fichiers d'egroupware, en 777 ou 755.

Enfin, si on pouvait avoir une copie des erreurs remontées par le serveur, ça pourrait nous guider pour t'apporter une réponse ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 22 Mai, 2007 01:19

slt tolo,
je modifie le fichier php.ini parce que c ce fichier que l'on me demande de modifier lors de la verification d'egroupware.le pire,c que ya certaines modifications qui ont été prises en compte par le serveur apache lors de son redemarrage et les autres non,c justement ce que je trouve bizarre....il me reste l'erreur:
mbstring_func.overload = 7
malgré le fait que je modifie cette ligne à 7 justement dans le fichier précité,l'erreur persiste...je ne comprends plus rien!
alexx

Mar 22 Mai, 2007 13:27

bjr à tous!!,
je suis entrain d'installer egroupware sous ubuntu mais lors de la verification d'egroupware,il m'affiche que l'extension "imap" est necessaire pour les applications de messagerie.pour palier à cet avertissement,je suis allé modifier le fichier php.ini en ajoutant:
extension=imap.so
mais malgré l'enregistrement du fichier et le redemarrage du serveur apache,il me reaffiche le meme avertissement..alors je vous demande comment faire pour palier à ca!!
merci d'avance
alex
alexx