Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:10
Supprimer les cookies

logiciel pour création on line de sites internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Mai, 2007 16:38

Je gère un site et j'aimerai que ceux qui le souhaitent, puissent créer en ligne leur site internet ou bien leur book de 2 ou 3 pages avec images. Existe-t-il un CMS, un Blog ou... offrant ce type de prestation?

Merci
zioup

Géo : Montpellier

Ven 18 Mai, 2007 19:56

Wordpress MU [en] te permettra de faire ça, mais il existe sans doute d'autres solutions, je suis loin d'être connaisseur...
Tu trouveras de l'aide sur WPMU sur le très réactif forum de la communauté wordpress francophone.
Bonne continuation et bienvenue sur framasoft !
damj

Dim 20 Mai, 2007 11:26

Merci pour cette adresse; je vais essayer de voir comment ça fonctionne et si cela répond à mes besoins. Merci
Si quelqu'un a d'autres adresses de ce type, je suis preneur. Je ne vois pas comment formuler ma recherche en Anglais pour ce que je recherche.
En fait, c'est pour pour créer un genre de communauté où chacun peut créer son espace (son site) avec ses images et ses textes du genre book.fr mais gratuit etc.. J'ai trouvé aussi LifeType, Drupal... ça semble être plus du blog que du site.
zioup

Dim 20 Mai, 2007 11:50

salut,
je n'arrive pas tres bien a cerner tes besoins, mais je te conseille 2 petits logiciels :

- CMSMadesSimple : un CMS libre tres simple a mettre en place, et toute l'edition peut se faire en ligne (les template, les css, le contenu). CMSMS permet de creer des pages statiques, ainsi qu'un syteme d'article du type blog...

- DotClear, qui dans sa version 2 permettera le multi-blog, donc tu installera 1 seul fois dotclear, et de multiples utilisateurs pourons s'inscrire par la suite..

j'espere que j'ai été clair, pas sur un dimanche a 12h49...

opi
"Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo, 1989
opi

Géo : rennes, bretagne, france, monde

Lun 21 Mai, 2007 09:26

Merci Opi, mais ce n'est pas vraiment ça...
;-)
zioup