Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:22
Supprimer les cookies

synchroniser un smartphone sous Windows CE6

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Mai, 2007 16:29

Je souhaite synchroniser les contacts, le calendrier, la liste de taches et le mail de mon smartphone vers une suite de logiciels libres.

A priori j'envisage d'utiliser thunderbird (+ l'extension ?) mais il me manque quelques briques et des indices pour aller plus loin.
piloliv

Jeu 17 Mai, 2007 09:34

pas de réponse... question mal posée ?

J'avais un palm + un téléphone et... je me suis lancé dans le tout en un. J'ai opté pour un E650 d'Orange. Ce bel engin fonctionne sous Windows CE 6.

Je souhaite essentiellement utiliser ce smartphone pour téléphoner (...), gérer mes contacts, mon agenda, des litses de taches et faire un peu de mail quand je trouverai du wifi.

Sur mon PC fixe, je dispose de Thunderbird.

Mon frounisseur (Orange) me propose d'installer Windows Outlook (bien sur...) mais je ne suis pas très chaud : je souhaite garder Thunderbird (plus par principe).

Problèmes :
Existe-t'il une suite d'applications du monde libre pour Windows CE (contacts, agenda, taches, mail et browser Internet) ?
Si non, peut-on synchroniser les applications WindowsCE avec une suite de logiciels du monde libre ?

J'ai investigué avant de poser la question mais c'est très confus pour moi.

Un casse-tête.
Olivier
piloliv

Jeu 17 Mai, 2007 10:02

Bonjour à toi aussi ;-)

Tu n'indiques pas la plateforme sur laquelle tu souhaites fonctionner (Windows, Linux).
Il semble que Evolution devrait répondre à tes attentes.

http://www.gnome.org/projects/evolution/
habot

Jeu 17 Mai, 2007 11:00

L'occasion donc de dire bonjour... mais surtout merci de ton feedback.

Je suis intéressé à terme par evolution mais pour l'instant, je suis sur Windows (je migrerai quand je parviendrai à faire reconnaitre ma carte ATI X.800 par Ubuntu... mais c'est une autre histoire).

Des solutions en environnement windows ?
piloliv

Jeu 17 Mai, 2007 19:00

Bonjour également.

1 - Les ATI x800 fonctionnent très bien sous Linux.
2 - Evolution existe aussi pour Windows : version win32.
:)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 20 Mai, 2007 07:32

Merci de l'information...
J'ai installé évolution... il faudra que je me fasse à l'interface. Le projet est-il vivant en ce moment ? Je m'explique : l'interface n'est ps super-conviviale, il manque pas mal de choses au niveau de la gestion des taches. C'est ok si on peut parier sur une forte évolution du produit.

Par ailleurs, je m'interroge : la suite Mozilla ne risque-t'elle pas de se heurter à evolution ? Quel bénéfice peut en attendre le grand public ?

Enfin, il me manque un outil type SynCE (en environnennemt LINUX) pour synchroniser Evolution avec mon pocketPC. Plutôt que de m'acharner sous Windows, je vais essayer d'installer Ubuntu (en essayant de résoudre la difficulté liée à ma carte graphique...).
piloliv