Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Portable Thunderbird 2 - Les liens dans les messages

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 18 Mai, 2007 10:48

bonjour tous le monde

Je commence pas feliciter toutes l equipe de la Framakey dont j utililse plusieurs logiciels et qui m'ont en quelque sortes "ouvert" à la portabilité, monde magique à la limite du tous accessible online et du partout chez moi 8)

Maitenant un petit probleme vient de survenir :

- Lorsque je clique dans un lien dans un message, l'info n est pas transmise à mon navigateur.... rien nada...il bouge pas....comme si de rien n'été.....il fait le mort...
- pareil pour les "liens" que l'on trouve dans le menu { "?" } qui en général ouvrent vers un lien dans le navigateur......

A savoir que cela se produit apres une ré-installation de mon ordinateur ( je représcise que j tulise la version portable sur un DD externe ), mais que j'ai bien fait le tour de mon installation et que tous signifie bien que mon navigateur est par défaut , etc , etc.....

a savoir aussi que je suis administrateur réseaux......et que j ai pas bu hier soir avant de re-installer ce matin......donc que normalement les peties conneries de configuration ne devrait pas etre en cause.....

Merci d'avance de votre [s]précieuse[/s] inestimable ( ca se sent que ca me manque ? :D ) aide.....!!!!
kakushin

Sam 19 Mai, 2007 17:10

Bonjour, as tu téléchargé la dernière version, ici ? Merci de nous dire si cette version résoud ton problème.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 21 Mai, 2007 07:54

je suis entrain de télécharger la dernier version du "TP"...

Une question se pose à moi.... Comment ne pas perdre mes infos ? y a t il une exportation ou un dossier a déplacer ?? dois je re paramétrer les comptes aussi ( comme lorsque l on exporter le PST dans outlook ???

je suis assez novice en thunderbird alors je ne connais pas du tout son mode de fonctionnement lors des mise a jour du programme
kakushin

Lun 21 Mai, 2007 10:26

Argh, la question à la quelle je ne voulais pas répondre. Bon va falloir que je la fasse cette doc.
Tout d'abord tu sauvegarde le ou les profils que tu utilises actuellement.
En suite deux solutions s'offrent à toi:

1) tu ajoutes ton(es) profil(s) à la main, je passes car il vaut mieux utiliser la seconde solution.

2) tu utilises le gestion d'importation de profil qui équipe le ProfileManager du lanceur (c'est le plus simple).
Pour ça tu va créer un profil à l'aide du ProfileManager, dans le fenêtre "Assistant de création de profil" tu cliques sur "Importer un profil", puis tu sélectionnes le dossier qui contient le profil à importer, enfin tu cliques sur "Terminer", il n'y a plus qu'a attendre que TP_Thunderbird finisse l'importation du profil.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 21 Mai, 2007 10:31

à ce sujet : TP_Thunderbird m'a importé mes différents comptes mails, en revanche il semble ne pas avoir importé mes extensions (dictionnaire et extensions pourtant compatibles avec TB 2)
leto_2

Lun 21 Mai, 2007 10:47

apres quelques tatonements j ai reusie a faire le switch de profile.....finalement pas si compliquer que ca pour peu que l on le comprenne une bonne fois....

le probleme reste le meme...... je viens de m apercevoir que MSN live n'ouvre plus non plus les liens par contre.......... je me demande si il n y a quand meme pas un probleme de config finalement ....

et pourtant je viens de reinstaller Firefox , il est bien comme navigateur par defaut et d autres programme ( comme Feed Reader en version portable ) l utilise sans probleme........

je suis un peu dans une impasse kelkun peut t il me lancer une corde ??
kakushin

Lun 21 Mai, 2007 11:11

leto_2 a écrit:à ce sujet : TP_Thunderbird m'a importé mes différents comptes mails, en revanche il semble ne pas avoir importé mes extensions (dictionnaire et extensions pourtant compatibles avec TB 2)

As tu attendus que le fenêtre "Assistant de création de profil" se soit fermée et que le fenêtre principale du ProfileManager ait réapparue? L'importation peut être longue à cause de la vitesse d'écriture des clés USB. Je vais ajouter un message d'attente.
Peux tu me donner plus de précisions, stp?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 21 Mai, 2007 16:29

Voila c'est fait.

Téléchargeable ici, c'est la version 0.0.1.0b
Tuxmouraille

Mar 22 Mai, 2007 15:31

Tuxmouraille a écrit:
leto_2 a écrit:à ce sujet : TP_Thunderbird m'a importé mes différents comptes mails, en revanche il semble ne pas avoir importé mes extensions (dictionnaire et extensions pourtant compatibles avec TB 2)

As tu attendus que le fenêtre "Assistant de création de profil" se soit fermée et que le fenêtre principale du ProfileManager ait réapparue? L'importation peut être longue à cause de la vitesse d'écriture des clés USB. Je vais ajouter un message d'attente.
Peux tu me donner plus de précisions, stp?

je viens de tester avec la version 0.0.1.0b (peux-tu rajouter un espace avant le ! dans la boite de dialogue, pour être irréprochable sur la typographie ?), j'ai attendu que l'importation soit terminée, et je te confirme que tout est bien importé ! Je continue d'utiliser cette version pour la tester.
leto_2