Je suis à ma nième tentative d'installation de Linux et à chaque fois le grub est mal configuré et je n'ai plus accès à Windows.
Donc je dois réinstaller Win (je ne suis pas seul sur l'ordinateur)
Je vais me lancer à nouveau avec Xubuntu live 6.10 mais j'aimerais bien savoir comment doit se passer l'étape de configuration du grub.
La dernière fois avec Ubuntu j'ai pu avoir accès au grub et le modifier, mais Ubuntu demande trop de mémoire.
J'ai lu plein de chose sur le grub mais ce n'est toujours pas clair pour moi et le résultat est toujours le même. Plus accès à Window même avec le CD.
Des fois je peux booter W avec Gparted des fois non.
Le programme me demande où installer le grub, je répond quoi hda0 ? hda 0,8 ?
Quand j'ai répondu à cette question l'installation se termine et je me retrouve avec un grub mal configuré.
J'ai partitionner mon DD avec Gparted de Xubuntu,
hda 1 Windows (C:) 6,8 Go NTFS boot
hda 2 disque logique 30,4 Go (le reste du disque dur de 40 Go) extended lba (???)
hda 5 Données (D:) 6,44 Go NTFS
hda 6 3,6 Go fat 32
hda 7 l Go 1inux-swap
hda 8 7,8 Go ext3 futur /
hda 9 9,18 Go ext 3 futur /home
Un petit problème qui peut peut-être expliquer des choses. Si Gparted de Xubuntu peut lire l'espace occupé sur hda 1 par contre Gparted live CD me met un signal (routier) danger et ne donne pas l'espace occupé. Est-ce normal ?
Compaq Presario R3000 portable
Windows XP1 pour le moment
256 ko dont 64 occupés par la carte graphique.
Tout à l'air de marcher pour le moment sous Xubuntu live sauf le Wifi, carte PCMCIA Belkin Airgo
Merci pour les réponses et à bientôt sous Linux
TV
-
TV
- Messages : 38
- Géo : La Rochelle, près de Nîmes et autres.