Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVendre «le libre»

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 17 Mai, 2007 16:04

Bonjour,

Tout à l'heure (là on est jeu mai 17 16:14:51 CEST 2007 d'après $(date)), j'ai suivi la discussion sur Freenews TV.
Il m'a semblé percevoir un décalage entre la compréhension du «libre» que les intervenants semblaient vouloir
communiquer, et celle de l'invité. Comme d'habitude, malgré la maitrise évidente du sujet, on a l'impression de
s'adresser à quelqu'un qui croit (ou s'attend à ce) qu'on lui parle en Bantou, alors que c'est de l'Eskimau. :|

Ma suggestion est de ré-inviter le monsieur après qu'il ait lu de Roberto di Cosmo:

Piège dans le cyberespace (http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Piege/FR/piege.pdf)
et Le holdup planétaire (http://blog.smaldone.com.ar/files/hijac ... etaire.pdf

Mon interrogation: est-ce que le nouveau(?) pouvoir en place peut trouver un intérêt quelconque à promouvoir «le libre» ?
moi-meme

Géo : 19000 Tulle

Jeu 17 Mai, 2007 17:05

:?: :?: :?:

Moi pas compris... C'était qui les invités, et de quoi ils ont causé...

Quant au nouveau pouvoir en place, à nous de lui montrer que c'est son intérêt de promouvoir le libre
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 17 Mai, 2007 18:09

korova08 a écrit::?: :?: :?:

Me serais-je trompé de forum ? Ça s'appellait

Divergence Numérique
Emission de radio filmée traitant de l'actualité du libre (logiciels, actualité informatique...)

Il y avait 3 invitants (je crois) et 1 invité. Ça causait de logiciel libre.

korova08 a écrit:Quant au nouveau pouvoir en place, à nous de lui montrer que c'est son intérêt de promouvoir le libre

Où avais-je la tête ? C'est sûr que:
    1/ mon nouveau(?) député aura très probablement étudié les argumentaires de toutes les pétitions signées.
    2/ il fera sans aucun doute installer linux, (ou *BSD) sur toutes les machines de son entourage etc
    3/ ....
    n/ il ne m'enverra plus de spam par Outlook express avec des .doc attachés

:o :twisted: 8)

Ceci dit, je pense qu'il pense que son intérêt est de promouvoir ce qu'il considère plus conforme au libéralisme :cry:
moi-meme

Jeu 17 Mai, 2007 18:31

Salut,

tu confondrais pas un peu président et député ? Les députés nouveaux ne sont pas encore arrivés ;)

En ce qui concerne le président, il est là, en place. Reste à savoir à quelle sauce il sera soutenu par l'assemblée. Reste à voir comment sera accueilli Kubuntu par les nouveaux députés, A voir également les nouveaux ministres et quelle position ils adopteront dans leur ministère.

Beaucoup de questions, et je n'ai pas de réponse à apporter dans la mesure où je n'ai pas lu la réponse du candidat Sarkozy à candidats.fr

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 17 Mai, 2007 20:40

moi-meme a écrit:

Divergence Numérique
Emission de radio filmée traitant de l'actualité du libre (logiciels, actualité informatique...)

Je ne sais toujours pas qui était invité ni de quoi ils sont parlé (le logiciel libre, c'est vaste comme sujet), et comme je n'ai pas de lien (ni le temps) de vérifier, j'en sais pas plus... Tu pourrais m'éclairer un peu plus ?

Après, on peut faire tous les procès d'intention qu'on veut... (Non, je n'aime pas notre nouveau président, et je sens que je ne vais pas aimer la majorité de nos nouveaux députés, mais c'est pas une raison)
korova08

Jeu 17 Mai, 2007 22:48

Tolosano a écrit:Salut,ideology
tu confondrais pas un peu président et député ?

Heu, non.
Les députés nouveaux ne sont pas encore arrivés ;)

C'est tout comme :? Patience.
En ce qui concerne le président, il est là, en place.

:shock: et pour trrrès longtemps. 8)
Reste à savoir à quelle sauce il sera soutenu par l'assemblée.

À la sauce UMP...non ?
Reste à voir comment sera accueilli Kubuntu par les nouveaux députés,

Comme tout produit africain, non ?
A voir également les nouveaux ministres et quelle position ils adopteront dans leur ministère.

Assise, position assise voyons. :twisted:
Beaucoup de questions, et je n'ai pas de réponse à apporter dans la mesure où je n'ai pas lu la réponse du candidat Sarkozy à candidats.fr

Google est ton ami.

Tolo.
moi-meme

Jeu 17 Mai, 2007 23:02

korova08 a écrit:
moi-meme a écrit:

Divergence Numérique

Je ne sais toujours pas qui était invité ni de quoi ils sont parlé (le logiciel libre, c'est vaste comme sujet), et comme je n'ai pas de lien (ni le temps) de vérifier, j'en sais pas plus... Tu pourrais m'éclairer un peu plus ?

En tous cas, c'était intéressant (mais ça n'engage que moi). Comme Freenews tourne en boucle, «nyaka» voir de temps en temps :wink:

Après, on peut faire tous les procès d'intention qu'on veut...

On peut s'en tenir aux déclarations affichées (comme une grande bienveillance vis à vis des brevets, par exemple).
(Non, je n'aime pas notre nouveau président, et je sens que je ne vais pas aimer la majorité de nos nouveaux députés, mais c'est pas une raison)

Si si, c'est une très bonne raison.
moi-meme

Ven 18 Mai, 2007 10:51

Tolosano a écrit:Salut,

[ ... ]

APRIL a écrit:[ ... ]La réponse de Nicolas Sarkozy au questionnaire Candidats.fr, une analyse
[ ... ]
la reponse de nicolas sarkozy au questionnaire candidatsfr une analyse
moi-meme

Ven 18 Mai, 2007 13:46

BON SANG C'EST QUOI FREENEWS !

J'ai compris t'avais trouvé ça intéressant mais je ne sais toujours pas qui était invité et de quoi ils ont causé ni de lien pour aller y voir
korova08

Ven 18 Mai, 2007 14:13

Freenews TV est une chaine diffusé sur le bouquet freebox, elle provient du site freenews qui parle essentiellement de free le fournisseur d'accés. Et ils y font une télé amateur qui tourne beaucoup autour du libre ces derniers temps.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Forum verrouillé