Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche distro webserveur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Mai, 2007 11:36

Bonjour,

je suis a la recherche d'une distribution linux qui fais que web serveur.Il me faut que dedans :ftp,apache,php et mysql. Je tester pour le moment Free-eos,mais impossible l'installer sur la machine de tests.

Donc pouvez vous me dire quelle distro est orienter webserveur svp?

Merci d'avance
yakakekliker

Mer 16 Mai, 2007 11:48

Je ne connais pas de distribution généraliste n'embarquant pas l'essentiel pour un serveur web. Ce qui est certain (pour les avoir utilisé), c'est que: Debian, Red Hat, Mandriva, Ubuntu, Gentoo embarque de quoi faire un serveur web.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 16 Mai, 2007 12:08

oui je sais les distros cité font tout aussi serveur web,mais je me suis dit"pourquoi acheter le supermarché en entier, si je veut que un litre de lait" car le reste je ne pas besoin.
yakakekliker

Mer 16 Mai, 2007 12:28

A l'installation, tu n'installes que les différents services dont tu as besoin. Si mes souvenirs sont bons, via Mandriva et Debian cela est très simple, car tous les logiciels dont tu auras besoin sont regroupé sous l'intitulé: serveur web, serveur de courrier, serveur de nom, ...

Et si tu veux graver qu'un petit CD, voir installer via des disquettes tu prends un netinstall.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 16 Mai, 2007 13:42

Pour rejoindre ce qui a déjà été dit, peut-être Ubuntu server edition ?
Tu n'auras pas a acheter le supermarché entier ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Mai, 2007 14:58

Je le tester il y a 1 an, mais sans cacher des choses, je galeré pour mettre en place la base sql et la config apache.Enfin je meme pas reuissi :( Il y a pas un script ou prog qui permet de faire ça simple?Car c pour un serveur qui va etre utiliser que 1 ou 2 fois par semaine par 5-10 personne.Donc il me faut pas un truc qui gere 30000 visiteurs.
yakakekliker

Mer 16 Mai, 2007 15:05

Peut être ubuntu server + lampp
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 16 Mai, 2007 15:17

yakakekliker a écrit:oui je sais les distros cité font tout aussi serveur web,mais je me suis dit"pourquoi acheter le supermarché en entier, si je veut que un litre de lait" car le reste je ne pas besoin.

LFS !

Sinon, si tu veux quelque chose de très épuré (et de plus facile à installer que LFS), je peux te conseiller Debian. Ça installe que le minimum si tu décoches tout à l'installation (environnement graphique, tout ça), et ensuite, tu installes paquet par paquet.
De plus, la distribution stable est... très stable, vu le cycle de test des paquets qu'a Debian.

(Oui, j'aime pas Ubuntu, na)

Sinon, tu peux te tourner vers des distributions plus "simples" et plus complètes à mon avis, vu le faible nombre de requêtes. Une Ubuntu avec Apache, MySQL et PHP doit faire l'affaire.
rehtnaP

Mer 16 Mai, 2007 16:14

jc1

Mer 16 Mai, 2007 21:26

J'insiste un peu sur la proposition de Yostral (salut !)
J'ai installé Ubuntu server edition après avoir vainement essayé FreeEOS et d'autres : je n'ai eu aucune difficulté (pour te dire, je ne me souviens même plus l'avoir installé, donc je n'ai pas eu l'ombre d'un problème).
Depuis mon serveur (qui tourne 24h/24 et qui en a vu de toutes les couleurs) n'a JAMAIS planté. JAMAIS.
donc vraiment, je le recommande.
Bon courage !
HeadWar