Le programme Drakdisk qui est inclus dans l'installateur de ta Mandrake.
Tu dois préparer ton installation avant de te lancer. Groumpf!
Regardes là, si tu veux bien.
Je reviens juste sur une chose que j'avais dit, pour les précautions avant install: tu peux défragmenter même plus que deux fois: jusqu'à ce que les barres bleues qui représentent les fichiers, soient quasiment toutes collées les unes aux autres. (deux ou trois ou plus de fois)
Après, tu choisis le mode automatique, pour les paquets tu coches les cases directement par groupe de paquets, sauf ce qui concerne les serveurs, si tu n'en a pas besoin, et le développement, et tu ne t'embêtes surtout pas.
Si tu utilises Partititon Magic pour partitionner avant, j'aime autant te dire, que pour moi-même comme tous les retours que j'en ai eus, ça cause des chevauchements, et ça f.. le bazar!
Une fois que tu seras sur la partie concernée, lors de l'installation, tu choisis l'option "Installer sur une partition Windows" et si tu as bien préparé ton disque avant, et que ton matériel est compatible (voir le lien ci-dessus) tu n'auras pas de problème.
L'installateur t'offrira un curseur pour choisir combien d'espace disque tu veux conserver pour win, et comme il est intelligent ça descendra pas en dessous du minimum nécessaire pour windows.
Pour les partitions dont Linux a besoin pour fonctionner, il fera tout tout seul
Voilà.
Athanor1.
Qui a fait une install en Juin après Partition Magic, et 6 installs en deux jours en Septembre, avec Drakdisk et le partitionnement personnalisé
