Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[trouvé] logiciel de suivi des evolutions d'applications

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Mai, 2007 09:23

Bonjour,
Je recherche un logiciel libre qui permette de gérer les demandes d'evolutions d'une application faites par le personnel d'une entreprise. Ensuite il faut pouvoir gerer le suivi des evolutions de cette ou de ces applications avec un ordre d'importance sur les mise a jour a effectuer.
Pour le moment cela est géré par un formulaire word pour les demandes d'evolutions et un fichier excel pour le tableau de suivi des evolutions.

Merci de vos réponses
Dernière édition par hokidoki2002 le Jeu 24 Mai, 2007 15:44, édité 1 fois au total.
hokidoki2002

Mar 15 Mai, 2007 09:38

est ce qu'un systeme de suivi de bug ne pourrait pas convenir, comme celui utilisé par launchpad (je ne sais pas s'il est libre) ou bugzilla ?

finalement signaler un bug ou demander une amelioration ca revient au meme, et tu auras un systeme de priorité et de suivi... enfin ca peut etre une idee.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 15 Mai, 2007 10:20

Merci pour cette idée, je vais regarder bugzilla, je le connais juste de nom mais je ne sait pas a quoi il ressemble. Je vais voir si il correspond a mes attentes. Cependant il serai tres souhaitable de pouvoir distingué lorsque la demande est une correction de bug ou une amelioration.
hokidoki2002

Mar 15 Mai, 2007 10:21

ca c'est certainement possible !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 15 Mai, 2007 10:51

Bonjour,

TU peux également regarder du côté de Mantis qui est sous licence GPL.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 15 Mai, 2007 14:32

J'ai tester la demo qui est en ligne de bugzilla et de mantis.
Le premier problème pour bugzilla est la complexité du logiciel, je n'ai pas compris comment on n'ajouter un bug, il faut que je me plonge dans la documentation. Pour mantis j'ai reussi a creer un bug et l'utilisation de celui ci me parait beaucoup plus simple.

Les personnes qui vont faire des demandes d'evolutions ne seront pas informaticiens (service RH pour la plupart) et donc je me dit que si moi j'ai du mal au premier coup d'oeil a voir comment creer un bug, les utilisateurs le verront encore moins. Cependant je compte dans tout les cas simplifier au maximum l'application open source que je choisirai pour que l'interface soit très facile d'utilisation.
Je ne sait pas si il existe des version en francais de ces logiciels open source ? Car il faudra que je traduise l'interface en francais.

Ensuite pour le suivi des evolutions, c'est le service informatique qui s'en occupera donc les fonctionnalités pourront être plus complexe.
hokidoki2002

Mar 15 Mai, 2007 14:52

Perso, j'utilise "BUGS".

Il est assez simple à utiliser et à configurer.

Le site :

http://www.thebuggenie.com

Bon courage :wink: ;)
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 15 Mai, 2007 15:04

Pour mettre Mantis en français:

• Editer le fichier config_defaults_inc.php
  • Rechercher $g_default_language
  • Remplacer 'english' par 'french'
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 15 Mai, 2007 15:48

GALAWA a écrit:Perso, j'utilise "BUGS".

Il est assez simple à utiliser et à configurer.

Le site :

http://www.thebuggenie.com

Bon courage :wink: ;)

Ce logiciel parait en effet plus simple et surtout à une interface très "user-friendly" ce qui correspond tout a fait a ma recherche. En plus d'après le site internet il possède de nombreux langages différents (j'espère le français).
Cependant j'ai un gros problème c'est que je n'arrive pas a trouver ou l'on peu le telecharger, les seuls lien du site m'envoi a la demo. J'ai essayer de chercher sur google mais pleins de logiciels on le même nom.
Je n'arrive pas non plus à editer un bug pour dire le pourcentage d'avancement de la correction du bug ou si c'est fini. Mais je pense pouvoir trouver la fonctionnalité si j'arrive a l'installer !

Merci en tout cas pour m'avoir conseiller ce logiciel
hokidoki2002

Mar 15 Mai, 2007 16:17

obor2 a écrit:Pour mettre Mantis en français:

• Editer le fichier config_defaults_inc.php
  • Rechercher $g_default_language
  • Remplacer 'english' par 'french'

Merci j'ai pu le mettre en français, dans le fichier ils on fait un tableau de toute les langues, c louche que l'on ne puisse pas le modifier dans l'application.

Edit : c'est bon j'ai trouvé dans mon compte on peu changer la langue dans l'application.
hokidoki2002