Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 11:53
Supprimer les cookies

Logiciel de Gestion de clients

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Mai, 2007 10:56

Bonjour,

Je recherche un logiciel de CRM, pas trop compliqué si possible (pour une PME de 20 personnes, 2 commerciaux) , qui permettent de récupérer des infos depuis notre ERP. Les données de notre gestion sont dispos sous formes de 2 CSV (1 pour les clients et 1 pour les ventes).
Ensuite j'aimerai que ce logiciel nous permette de gérer les contacts, relances, reclamations, etc... et de faire des stats sur les ventes. Exemple : retrouver les clients pour lesquels nous avons perdu le + de CA entre N et N-1 afin de les relancer.
Je n'arrive pas pour l'instant à trouver tout ça dans 1 logiciel libre, je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'orienter vers 1 bon soft de CRM.
pokerstar

Messages : 2

Mar 15 Mai, 2007 12:00

Bonjour,
quel est l'ERP utilisé ? car en fonction de cela on peut voir si le dit CRM est interfacable ou non.
Regarde vers OpenBlueLab
ou OpenAguila
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Mar 15 Mai, 2007 13:55

L'ERP a été créé par une boite de notre région, nous n'avons pas les sources, il n'utilise pas de BdD, seulement des fichiers, il faut donc se débrouiller avec les CSV (pour l'instant tout se fait sur Access, mais j'aime pas Access :x )
pokerstar

Messages : 2

Mar 15 Mai, 2007 14:01

Bonjour,
une ERP par une boite régionale, bizare, ne serais ce pas plus une Gescom (gestion commerciale) alors, car un ERP est un système complexe et j'ai rarement vu de vrai ERP régionaux. Je suis consultant ERP mais je suis spécialisé sur des gros systèmes que je ne citerais pas.
tu as donc des CSV mais une base MySQL ou SQL pour faire tourner cela.
Office ou Open office permettent de faire des requetes SQL sur ta base.
Je vais voir si une des solution que je connais est adaptable, mais pas évident.
:D
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Jeu 13 Sep, 2007 10:29

Bonjour,

c'est surement trop tard pour ma réponse, mais des fois que ça intéresserait quelqu'un :

il y a CLIGRAPHCM, un CRM open source. Il offre la possibilité d'importer des données csv dans la base de données Mysql. Un utilisateur ayant les droits peut le faire seul via l'interface du logiciel.

Il est développé pour une équipe Française et le support est gratuit !

Comme il est open source vous pourrez même éventuellement l'adapter à vos besoins particuliers.

Voir le site pour essayer la démo en ligne ou le télécharger : http://www.cligraphcrm.com
cligraphcrm

Messages : 47

Ven 14 Sep, 2007 10:26

Et vous avez pensé à VTiger (http://www.vtiger.com/)?

Il est possible de créer des champs personnalisé, ce qui pourrait répondre à votre problématique.
barbidure

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit