Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Page 18 sur 34Précédent 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Mai, 2007 07:36

Bonjour Mouss,
je viens de tester ta nouvelle mouture. Je l'ai tester avec mon architecture perso et avec Framakey_lite 1.6.0.2.

Sur les deux architectures, j'ai l'erreur "Incompatibilité d'architectures"

Voilà je n'ai pas pu aller plus loin :cry:

Le fichier log:
Code: Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
  File "FLtune.py", line 28, in ?
  File "FLtune.py", line 24, in main
  File "wx\_core.***spam***", line 7700, in __init__
  File "wx\_core.***spam***", line 7352, in _BootstrapApp
  File "FLtune.py", line 13, in OnInit
  File "Frame1.***spam***", line 20, in create
  File "Frame1.***spam***", line 828, in __init__
  File "Frame1.***spam***", line 909, in loadIniFile
  File "tools.***spam***", line 365, in getConfigParam
KeyError: '[Config]'
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 10 Mai, 2007 17:16

As-tu essayé de modifié le fichier conf.ini pour s'adapter à ton architecture ?
Pour Framakey_lite 1.6.0.2 je ne sais pas j'ai pas essayé, mais je m'y attelle.

Bon sinon j'ai trouvé un bug -> je rajoute des guillemets partout pour le bug guillemet, et pour les paramètres j'en rajoute 3 pour des problèmes de compatibilité de logiciel.

Malheureusement je viens de me rendre compte que certain logiciel ne supporte pas les 3 guillemets. Donc je dois trouver autre chose.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 11 Mai, 2007 15:47

Bonjour,
CA MARCHE !!!!!

En effet, il a fallu configurer le fichier conf.ini en fonction de l'architecture de ma clef et la tout fonctionne. Il me recupère même le fichier ini de aetraymenu (j'avais changé le nom du fichier exe et ini autre que framakey)

Maintenant je vais tester plus en détail. Je te tiens au courant.

P@py29
p@py29

Dim 13 Mai, 2007 17:14

J'ai testé avec la FramaKey lite 1.6.0.2 et chez moi ça marche.

En fait je livre FLtune avec un fichier de conf prévu pour les clés FramaKey installé à la racine de la clé.
racine=\

Donc dés que ce n'est plus à la racine, mais dans un dossier, alors on est obligé de changer 'racine' dans conf.ini :
racine=\test

Par exemple pour une clé installé dans un dossier 'test'

Par contre, FLtune ne détecte que les clés à la racine. donc dans le cas d'une installation dans un dossier, il faut faire Fichier->Ouvrir et aller chercher le fichier FramaLauncher.ini

Je précise aussi que 'exe', 'conf' et 'exeRefresh' sont des chemins relatifs à partir de 'racine' (donc il suffit de changer 'racine' pour changer la FramaKey de dossier) :
[path]
exe=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe
conf=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
racine=\test
exeRefresh=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe

exe : le fichier exécutable du menu -> aeTrayMenu
exeRefresh : le fichier exécutable à lancer pour rafraichir le menu (ici c'est pareil que exe mais ça pourrait etre un lanceur dans certain cas)
conf : c'est bien sur le fichier de configuration de aeTrayMenu

J'espere que ces petites précision seront utiles à la compréhension du conf.ini
Je cherche actuellement à améliorer ça. Déjà le chemin du dernier fichier FramaLauncher.ini utilisé est sauvegardé dans le conf.ini mais avec un chemin absolue, donc je vais corriger. Et voir pour une détection en fonction du paramètre 'racine=' (Et à ce moment là je pense que sauver le dernier chemin ou meme la commande fichier->ouvrir deviendront inutile)

Sinon j'ai recorrigé la façon de gérer les guillemets. Je fini tout ça et je remet une version en test.

PS : A priori chez certain mon fichier conf.ini ne fonctionnerai pas, même pour une FramaKey installé à la racine d'une clé ou hdd. Est-ce ton cas p@py29 ? est-ce le cas pour d'autre ? je comprends pas ce phénomène

EDIT : je me rend compte que ça devient compliqué si un newbie n'install pas FramaKey à la racine de sa clé. Donc je vais chercher à simplifier, genre poser des questions à l'utilisateur pour créer le conf.ini qui correspond à sa configuration, vos idées sont les biens venus.

EDIT2 : Le plus simple je pense, c'est d'écrire un conf.ini qui corresponde à l'architecture de la clé distribué, avec racine=\ (donc pour une installation à la racine d'un lecteur). Si un utilisateur décide de l'installer dans un dossier (ex: H:\maFramaKey\) alors FLtune demanderais d'indiquer le répertoire racine de FramaKey avec une boite de dialogue pour le chercher et alors réécrirait le conf.ini -> racine=\maFramaKey.
Ainsi le tour est joué. La FramaKey sera ensuite toujours détecté dans ce répertoire racine quelque soit la lettre du lecteur.
Et ceux qui bidouillent plus que ça, seront donc surement capable de modifier complètement le conf.ini.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Quand à Fichier->ouvrir, il n'a plus vraiment de sens à mon avis. Il faudra changer le conf.ini pour ceux qui font des tests et avoir un FLtune par clé de test.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Lun 14 Mai, 2007 08:32

Bonjour,
alors dans mon cas, la Framakey n'est pas sur la racine, de plus le fichier ini et l'exe s'appele P@py29stick.

Evidement là rien n'a fonctionné avec le fichier conf.ini de base. donc je l'ai modifié comme ceci:
[path]
exe=Papy29Stick\P@py29Stick.exe
conf=Papy29Stick\P@py29Stick.ini
racine=\
exeRefresh=Papy29Stick\P@py29Stick.exe

Par contre, comme tu peux le constater, je n'ai pas modifier la racine.

De plus, avec les dernières versions de FLtune, j'étais obligé de rechercher manuellement le fichier ini donc P@py29stick car fltune cherche par défaut framakey.
Avec cette version et avec les modification apportés et la configuration du fichier conf.ini cité ci-dessus, Fltune trouve automatiquement mon fichier ini.

Voilà, en esperant avoir été clair :wink:

[Edit]
Un petit bug, lors de la sauvegarde des modifications, la version AEtraymenu quelle qui soit ne se relance pas. Il faut cliquer une deuxième fois et alors le traymenu apparait
p@py29

Lun 14 Mai, 2007 15:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord un nième bravo pour FLTune ; ça simplifie la vie et le résultat graphique est très correct!

Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur mais quand FLTune se lance, il ne trouve pas automatiquement le FramaLaucher.ini. Pour information j'ai installé FLTune dans X:\Framakey\Apps\PortableFLtune et le fichier FramaLaucher.ini se trouve dans X:\Framakey\Framakey\FramaLauncher.

De ce fait, je suis obligé de le pointer à la main. Pour éviter cela j'aurai aimé pouvoir mettre en paramètre dans le raccourci FlTune (dans le menu clic droit) "%FramaLauncher%\FramaLauncher.ini" mais cela nécessite que l'executable FLTune accepte le fichier paramétrage FramaLaucher en paramètre.

Est-il donc possible de rajouter ce paramètre à FlTune lors de la prochaine version ?
Chewbi

Lun 14 Mai, 2007 15:59

As tu modifier le fichier conf.ini pour donner l'architecture de ta framakey ? comme il est dit sur les 2 posts ci dessus.
p@py29

Lun 14 Mai, 2007 21:05

p@py29 a écrit:Par contre, comme tu peux le constater, je n'ai pas modifier la racine.

Effectivement je ne vérifie pas la racine mais je suis étonné que ça marche.
Ya un truc qui m'échappe. Et ça a trouvé ta clé en détection automatique ou il est possible que ça se soit ouvert parce que le chemin absolue est écrit dans le conf.ini ?

p@py29 a écrit:Un petit bug, lors de la sauvegarde des modifications, la version AEtraymenu quelle qui soit ne se relance pas. Il faut cliquer une deuxième fois et alors le traymenu apparait

Là je ne sais pas, j'ai jamais eu ce problème. Papy29Stick\P@py29Stick.exe est un lanceur ou aeTrayMenu avec un autre nom ?

Chewbi a écrit:Tout d'abord un nième bravo pour FLTune ; ça simplifie la vie et le résultat graphique est très correct!

Et un nième merci :wink: lol
Chewbi a écrit:Pour information j'ai installé FLTune dans X:\Framakey\Apps\PortableFLtune et le fichier FramaLaucher.ini se trouve dans X:\Framakey\Framakey\FramaLauncher.

A priori tu n'es pas à la racine non plus mais dans le dossier FramaKey donc tu as juste à mettre racine=\Framakey

Chewbi a écrit:Est-il donc possible de rajouter ce paramètre à FlTune lors de la prochaine version ?

Je vais réfléchir à ça

Sinon j'aurais bien voulu avoir des retours de clé installé à la racine... est-ce que FLtune détecte automatiquement ?
Merci tout le monde A+
Mouss

Lun 14 Mai, 2007 21:59

En effet, en configurant le fichier conf.ini comme ecrit ci-dessus, FLtune trouve mon P@py29stick.ini automatiquement

P@py29stick est le nom modifié de Aetraymenu que j'utilise depuis belle lurette maintenant. c'est pour ne pas me melanger les pinceau entre framakey (les différentes versions) de test, beflight et la version officielle que j'utilise (p@py29stick).

Demain j'essairerai d'utiliser Fltune sur une clef usb et sur la racine. LA version sera la dernière framakey lite.
p@py29

Lun 14 Mai, 2007 22:24

Merci p@py29,

Je vais aussi apporter encore une version de test.
J'ai refait une petite modif pour les guillemets, ça laissera tout tel quel comme votre fichier ini d'origine et il est possible de rajouter des guillemets directement depuis FLtune.
De plus j'ai un peu amélioré la détection de la clé, soit elle est à la racine et normalement ça détecte tout seul, soit il demande de choisir le dossier ou la clé est installé et après ça enregistre la racine tout seul dans conf.ini puis la clé et directement détecté les fois futurs.

A+ Mouss
Mouss