J'ai testé avec la FramaKey lite 1.6.0.2 et chez moi ça marche.
En fait je livre FLtune avec un fichier de conf prévu pour les clés FramaKey installé à la racine de la clé.
- Code: Tout sélectionner
racine=\
Donc dés que ce n'est plus à la racine, mais dans un dossier, alors on est obligé de changer 'racine' dans conf.ini :
racine=\test
Par exemple pour une clé installé dans un dossier 'test'
Par contre, FLtune ne détecte que les clés à la racine. donc dans le cas d'une installation dans un dossier, il faut faire Fichier->Ouvrir et aller chercher le fichier FramaLauncher.ini
Je précise aussi que 'exe', 'conf' et 'exeRefresh' sont des chemins relatifs à partir de 'racine' (donc il suffit de changer 'racine' pour changer la FramaKey de dossier) :
[path]
exe=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe
conf=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
racine=\test
exeRefresh=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe
exe : le fichier exécutable du menu -> aeTrayMenu
exeRefresh : le fichier exécutable à lancer pour rafraichir le menu (ici c'est pareil que exe mais ça pourrait etre un lanceur dans certain cas)
conf : c'est bien sur le fichier de configuration de aeTrayMenu
J'espere que ces petites précision seront utiles à la compréhension du conf.ini
Je cherche actuellement à améliorer ça. Déjà le chemin du dernier fichier FramaLauncher.ini utilisé est sauvegardé dans le conf.ini mais avec un chemin absolue, donc je vais corriger. Et voir pour une détection en fonction du paramètre 'racine=' (Et à ce moment là je pense que sauver le dernier chemin ou meme la commande fichier->ouvrir deviendront inutile)
Sinon j'ai recorrigé la façon de gérer les guillemets. Je fini tout ça et je remet une version en test.
PS : A priori chez certain mon fichier conf.ini ne fonctionnerai pas, même pour une FramaKey installé à la racine d'une clé ou hdd. Est-ce ton cas p@py29 ? est-ce le cas pour d'autre ? je comprends pas ce phénomène
EDIT : je me rend compte que ça devient compliqué si un newbie n'install pas FramaKey à la racine de sa clé. Donc je vais chercher à simplifier, genre poser des questions à l'utilisateur pour créer le conf.ini qui correspond à sa configuration, vos idées sont les biens venus.
EDIT2 : Le plus simple je pense, c'est d'écrire un conf.ini qui corresponde à l'architecture de la clé distribué, avec racine=\ (donc pour une installation à la racine d'un lecteur). Si un utilisateur décide de l'installer dans un dossier (ex: H:\maFramaKey\) alors FLtune demanderais d'indiquer le répertoire racine de FramaKey avec une boite de dialogue pour le chercher et alors réécrirait le conf.ini -> racine=\maFramaKey.
Ainsi le tour est joué. La FramaKey sera ensuite toujours détecté dans ce répertoire racine quelque soit la lettre du lecteur.
Et ceux qui bidouillent plus que ça, seront donc surement capable de modifier complètement le conf.ini.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Quand à Fichier->ouvrir, il n'a plus vraiment de sens à mon avis. Il faudra changer le conf.ini pour ceux qui font des tests et avoir un FLtune par clé de test.