Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Nvu

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 14 Mai, 2007 16:04

Bonjour,
Je n'ai rien à voir avec framadvd, mais j'ai remarqué que Nvu faisait partie des logiciels proposés. Mais ce logiciel n'est plus maintenu par son auteur. Est-ce une bonne idée de le proposer quand même?
http://www.framasoft.net/article2243.html
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 14 Mai, 2007 16:16

Bonjour,

Oui, ce logiciel n'est plus maintenu par D Glazman. Cependant, le relais a été pris officieusement par Kaze qui a sorti un N|vu largement debogué qu'il a appelé Kompozer. La dernière version de Kompozer est sortie il y a environ 6 mois. Il est prévu une nouvelle version mais aucune date n'est avancée.
Même si la dernière version date un peu, ce logiciel est encore largement utilisé et pleinement fonctionnel (sans compter qu'il fait du code propre, lui! :wink: ): la notice Nvu fait toujours partie dutop 10 de framasoft et le forum de Nvu/Kompozer sur geckozone est particulièrement actif.
C'est pourquoi je pense que Nvu (ou Kompozer) a toujours toute sa place chez Framasoft.
chinon37

Lun 14 Mai, 2007 16:55

chinon37 a écrit:C'est pourquoi je pense que Nvu (ou Kompozer) a toujours toute sa place chez Framasoft.

oui, évidemment! Mais je me disais que c'est peut-être mieux de mettre kompozer à la place, directement, non? Ou alors de spécifier clairement que Nvu n'évolura plus.
lebendre

Lun 14 Mai, 2007 17:31

Dans la version bêta que je suis entrain de compiler, j'ai placé Kompozer et non NVU.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 14 Mai, 2007 17:43

Nvu ou Kompozer, je pense que ce n'est pas très grave:
Dans la notice de framasoft, il est précisé en "avertissement préalable" ce qu'apporte Kompozer par rapport à Nvu.
Mais c'est vrai que c'est dommage que de nombreuses personnes installent encore Nvu, puis viennent se plaindre sur Geckozone de tel ou tel bogue qui a été corrigé par Kompozer.
chinon37

Lun 14 Mai, 2007 19:35

C'est justement pour ça qu'il serait mieux de ne pas mettre Nvu (mais de le citer dans la description de Kompozer) étant donné que le DVD s'adresse à des gens qui ne connaissent pas ces logiciels.
lebendre