Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Un CMS avec calendrier, galerie photos, forum, fiches membre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 13 Mai, 2007 23:36

Bonjour!

Je travaille actuellement sur le site d'une association et, pris par le temps, je cherche un CMS qui aurait tout ce qu'il me faut (out-of-the-box ou avec des modules en plus), à savoir :

- Un calendrier pour que les visiteurs puissent suivre les évènements liés à l'asso. Ce calendrier pourra être rempli par les utilisateurs enregistrés.

- Une gallerie photo (voire vidéo!) pour que les membres de l'association (donc les utilisateurs enregistrés) puissent publier des photos des évènements. Donc je cherche un système où les utilisateurs peuvent créer et remplir des albums. Je ne cherche donc pas un système où chaque utilisateur a son album personnel.

- Un forum, normal ;) Si possible sobre, simple, efficace.

- Des fiches membres customisables, où je pourrais choisir les champs, etc..

Merci d'avance!
nilux

Dim 13 Mai, 2007 23:57

Je ne suis pas un pro des CMS, mais il me semble qu'il t'en faut un plutôt dans le genre assez complet :D
Donc je retiendrais ceux-là:
Joomla!
MODx
Xoops
ou éventuellement spip

Mais comme j'ai dit, je ne les ai pas testés pour voir s'ils proposent tout ce dont du as besoin. Certains en tout cas sont personnalisables à l'aide de plugins (forum, calendrier, etc.)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 14 Mai, 2007 09:05

Bonjour,
Vu que les membres doivent pouvoir poster partout, pense aussi à regarder pour un WIKI
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Lun 14 Mai, 2007 09:18

Pour la gestion des adhérents, il y a Galette
Regarde aussi ce post : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20224

Bonne continuation
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 25 Mai, 2007 20:01

Drupal est un excellent CMS que je recommande fortement. Très sécurisé et fiable, il comporte de nombreux modules qui réponderont à tes besoins.
scor

Dim 03 Juin, 2007 20:24

moi je ne peut que recommander joomla le meilleur des CMS... superparamettrable

--
Joomla power...
Joomla what else...
basileus