Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:08
Supprimer les cookies

Solution complète pour montage vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 12 Mai, 2007 17:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs logiciel premettant la réalisation d'un montage vidéo (éventuellement vidéo+image) avec générique de début et de fin, bande sond, gestion des transitions et éventuellement possibilité d'effet vidéo, d'ajout de text, commentaire et sous titre, le tout sous windows xp.

Dans ce que j'ai trouvé pour le moment aucun logiciel ne permet la réalisation de générique et de sous titre.

Olivier
Oliw

Sam 12 Mai, 2007 20:22

Quel sont ceux que tu a essayé ?
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Dim 13 Mai, 2007 08:15

Un site sympa, sur ce sujet, notamment pour les utilisateurs d'Ubuntu.
Ils conseillent les logiciels suivants pour traiter de la video :
cinelerra, kino, dvgrab, mplayer, mencoder, w32codecs, ffmpeg, ffmpeg2theora, dvdauthor, dvdstyler, avidemux, vlc, xine, dvdrip, audacity, lame et liblame-dev, k3b et k3bi18n, grip, cdda2wav, mozilla-plugin-vlc (lecture en ligne des flux vidéos et audios)
dubdub

Dim 13 Mai, 2007 17:21

Windows Movie Maker livré en série avec XP fait a priori tout ce que tu demandes ...
Bien entendu, ce n'est pas du libre ... mais il faut reconnaitre que le truc est d'une simplicité lumineuse ...
Sinon, en libre sous XP, il y a Zwei Stein 3.x et maintenant ZS4. J'avais essayé ZS 3.x il y a de cela quelques temps et je n'avais pas été convaincu.Tu nous diras si ZS4 est plus abouti, surtout plus ergonomique.
http://www.thugsatbay.com/tab/?q=software
Une page qui recense les logiciels de montage (libres ou pas) :
http://www.magazinevideo.com/forum/logiciels-de-montage-vt7486.html
hemhel

Dim 13 Mai, 2007 19:09

Linuxfr parle de Ubuntu Studio
(le site ubuntustudio semble actuellement injoignable)
dubdub