Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 13Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 SuivantL'AIMSA "no sacem inside" se développe

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 12 Mai, 2007 16:08

Manuelito a écrit:
dedenimes a écrit:Dans le post on parlait de bars, mais il y a là vraiment un marché avec les autres commerçants de proximité : coiffeurs, salles d'attente de garagistes et autres réparations rapides, petit commerce d'alimentation, etc...

Tous le commerçants qui diffusent de la musique dans leur magasin et/ou salle d'attente en fait sont suceptible d'etre interéssés.
Mais le "racket" SACEM est beaucoup plus dirigé contre les bars.
c'est pour cela que je pensais principalement a ceux ci.

Le gros problème avec les bars c'est que beaucoup mettent une Télévision notamment pour les matchs de foot ....et avec une télévision notre concept ne fonctionne pas.

A cause de ça je pense que les bars ne seront pas forcément notre cible principale, je crois plus aux petits commerces (si on les prend tous ça sera déjà pas mal :) )
djjeffouille

Sam 12 Mai, 2007 19:40

Concernant les tarifs de la sacem, on peut trouver ici une explication sur le tarif pratiqué.
Pour le coup, pour les evenements sportifs, il font une promo, ca ne coûte "que" 70 euros pour profiter de leur offre de fin mai à fin juillet par exemple....

Et si c'est un moniteur relié à un magnétoscope ne diffusant que des oeuvres libres ? BOn, pour le coup, il faut que chaque artiste fasse un clip, mais ca pourrait être sympa :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 12 Mai, 2007 19:44

dedenimes a écrit:Concernant les tarifs de la sacem, on peut trouver ici une explication sur le tarif pratiqué.
Pour le coup, pour les evenements sportifs, il font une promo, ca ne coûte "que" 70 euros pour profiter de leur offre de fin mai à fin juillet par exemple....

Et si c'est un moniteur relié à un magnétoscope ne diffusant que des oeuvres libres ? BOn, pour le coup, il faut que chaque artiste fasse un clip, mais ca pourrait être sympa :wink:

Le problème avec les tarifs de la sacem c'est qu'ils sont tous à la gueule du client

si la personne accepte de payer sur 10 ans sans la ramener on lui fait une super ristourne par exemple

Ils ont des pseudos grilles souvent incompréhensibles et ensuite c'est tout en fonction du controleur et du client, un vrai système mafieux

par exemple en ce moment ils sont en train d'essayer d'escroquer les cybercafés sur la base de pseudo lois qui n'existent pas.......tout au flan et à la tchatche

A l'AIMSA on va mettre un bon coup de balai à ces méthodes de truands (et même avec un Sarkozy président :) )
djjeffouille

Dim 13 Mai, 2007 09:55

Quelques liens video AIMSA "no sacem inside"

VIDEO EXPLICATIVE DU CONCEPT AIMSA :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1374026882

VIDEO AIMSA "LES GUERRIERS DU LIBRE" :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2021188828

VIDEO PROMO AIMSA DE L'ALBUM DE BIDIBULE :

http://www.wat.tv/video/505489/djjefoui ... ibule.html

VIDEO CONTRE LE BOURRAGE D'OREILLE DES MARCHANDS DE BOUFFE ET DES MAJORS :

http://www.wat.tv/video/60463/djjefouil ... rones.html
djjeffouille

Dim 13 Mai, 2007 14:09

djjeffouille a écrit:Le gros problème avec les bars c'est que beaucoup mettent une Télévision notamment pour les matchs de foot ....et avec une télévision notre concept ne fonctionne pas.

Ca peut quand meme leur permettre de discuter le prix avec la SACEM:" j'ai un poste de télévision, mais je ne diffuse que de la musique libre, je vais quand meme pas payer le meme prix que si je diffusais de la musique propriétaire?"
Manuelito

Dim 13 Mai, 2007 15:06

Manuelito a écrit:
djjeffouille a écrit:Le gros problème avec les bars c'est que beaucoup mettent une Télévision notamment pour les matchs de foot ....et avec une télévision notre concept ne fonctionne pas.

Ca peut quand meme leur permettre de discuter le prix avec la SACEM:" j'ai un poste de télévision, mais je ne diffuse que de la musique libre, je vais quand meme pas payer le meme prix que si je diffusais de la musique propriétaire?"

Oui c'est vrai aussi

Mais ça permet à la sacem de garder la main et perso ça m'embêterait un peu de dépendre de leur bon vouloir :)
djjeffouille

Mar 15 Mai, 2007 11:09

djjeffouille a écrit:Mais ça permet à la sacem de garder la main et perso ça m'embêterait un peu de dépendre de leur bon vouloir :)

Ca permettrait pourtant de diffuser dans les bistrots, et ça permettrait aux patrons de bistrots de faire des économies et ça permettrait aussi de mettre en relief le fait que la "redevance" est probablement évaluée selon des critères pour le moins obcurs.
Manuelito

Mar 15 Mai, 2007 11:17

Manuelito a écrit:
djjeffouille a écrit:Mais ça permet à la sacem de garder la main et perso ça m'embêterait un peu de dépendre de leur bon vouloir :)

Ca permettrait pourtant de diffuser dans les bistrots, et ça permettrait aux patrons de bistrots de faire des économies et ça permettrait aussi de mettre en relief le fait que la "redevance" est probablement évaluée selon des critères pour le moins obcurs.

Oui c'est sur et je ne suis pas contre mais comme ça dépend du bon vouloir de la sacem à mon avis c'est pas gagné pour que ça fonctionne bien

La Sacem ne va pas nous faire de cadeaux (et on leur en demande pas d'ailleurs , si ils peuvent nous fermer ils se gêneront pas d'ailleurs et on ne leur fera pas se plaisir)

Il faudra voir au cas par cas pour les bars qui ont une TV
djjeffouille

Dim 27 Mai, 2007 12:48

2 Nouveaux titres d'HORS TAXE au catalogue :

"EL PUEBLO" et "LA VIE DES RATS"

http://www.aimsalibre.com/?page_id=77
djjeffouille

Mar 12 Juin, 2007 20:16

Pop Rock en anglais

Fresh Body Shop avaient déjà 2 tubes Pop Rock au catalogue AIMSA avec "If I could" et "Locked in"

Ils en inscrivent 2 nouveaux : "THE ONLY WAY OUT" et "BAD FLUID" tout aussi tubesques

Rappelons que ORGAMILK également au Catalague AIMSA est le leadeur de FRESH BODY SHOP

ECOUTE ET TELECHARGEMENT AU CATALOGUE AIMSA :

http://www.aimsalibre.com/?page_id=77
djjeffouille

Forum verrouillé