Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Writer / Web pas d'image dans internet exploreur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 12 Mai, 2007 16:00

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, et j'aimerais me servire de writer/web pour faire un site (que je vous présenterais qd il sera fini et uniquement si vous êtes sages).
Donc mon probléme est:
Je créer un cadre avec un fond noir (le principe du cadre est de placer des images afin quelles soit stable lors de l'affichage du site) et dans ce cadre, je met une image, jusque là pas de PB, et lorsque je vais dans mon explorateur afin d'afficher via internet exploreur ce que j'ai fait, je vois bien mon cadre avec le fond noir, mais je ne vois pas mon image, pourtant je peut mettre un lien sur cette image et mon lien est bien actif dans internet explorer !!!

Edit: j'ai aussi un probléme pour créer une image survolée (roll ***spam***)
Edit2: comment faire pour limiter la taille d'affichage je m'explique: avoir une page web d'une largeur de 800 pxl ou 1024 ou encore 1280 pxl ??

Je ne comprend pas, si qqn pouvait m'aider.
d'avance merci.

Ray.
Raymond

Sam 12 Mai, 2007 18:07

Bonjour
Raymond a écrit:j'aimerais me servire de writer/web
Devons-nous comprendre OpenOffice.org Writer -> Enregistrer Sous > format html ?
Donc mon probléme est:
Je créer un cadre avec un fond noir (le principe du cadre est de placer des images afin quelles soit stable lors de l'affichage du site) et dans ce cadre, je met une image, jusque là pas de PB, et lorsque je vais dans mon explorateur afin d'afficher via internet exploreur ce que j'ai fait, je vois bien mon cadre avec le fond noir, mais je ne vois pas mon image, pourtant je peut mettre un lien sur cette image et mon lien est bien actif dans internet explorer !!!

Et en utilisant un vrai navigateur, le résultat est le même?
Je suis un utilisateur quotidien d'Ooo, mais il me semble que l'édition de page web n'est pas son fort. Quand j'essaie de réaliser la manoeuvre d'insertion d'un "cadre" , Ooo fait des choses assez curieuses.
Si le cadre ne contient que du texte, il le transforme... en une image Gif.
Par contre, si le cadre contient une image, il en fait un <span> flottant.
Etrange, étrange.
Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un logiciel vraiment dédié à l'édition web (http://kompozer.net , par exemple)?
Edit: j'ai aussi un probléme pour créer une image survolée (roll ***spam***)

Ooo permet de modifier le code HTML à la main?
Edit2: comment faire pour limiter la taille d'affichage je m'explique: avoir une page web d'une largeur de 800 pxl ou 1024 ou encore 1280 pxl ??

Monsieur Gogole devrait donner plein d'informations si on l'interroge sur "css mise en page élastique". Mais avec Ooo, je serais étonné.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 12 Mai, 2007 18:41

[quote"ymai"]Devons-nous comprendre OpenOffice.org Writer -> Enregistrer Sous > format html ? [/quote]
oui swriter

[quote"ymai"]Et en utilisant un vrai navigateur, le résultat est le même? [/quote]
sisi je vous jure internet exploreur est un vrai navigateur !! non bon je suis d'accord avec vous, mais je fait un site pour le club moto dont je fais parti, et connaissant assez bien les membres du club, ils n'ont sans doute pas connaissance des logiciels libre et encore moins de firefox, opéra, mozilla ou autre navigateurs, donc pour moi la base c'est internet exploreur !! désolé.

[quote"ymai"]Je suis un utilisateur quotidien d'Ooo, mais il me semble que l'édition de page web n'est pas son fort. Quand j'essaie de réaliser la manoeuvre d'insertion d'un "cadre" , Ooo fait des choses assez curieuses.
Si le cadre ne contient que du texte, il le transforme... en une image Gif.
Par contre, si le cadre contient une image, il en fait un <span> flottant.
Etrange, étrange. [/quote]
Je n'ai absolument pas croisé ces problémes, pourtant ce sont des choses que j'ai faites !!! là je dirais regarde chez toi mais la version 2.2 fonctionne correctement pour moi !

[quote"ymai"]Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un logiciel vraiment dédié à l'édition web (http://kompozer.net , par exemple)?
[/quote]
pas sur que Kompozer soit mieux en tout cas au niveau convivialité, il faut que je pense aussi aux autres membres du club qui serons suceptible de toucher au site.

[quote"ymai"]Ooo permet de modifier le code HTML à la main? [/quote]
Ben oui, mais je voulais surtout savoir si OOo posséde une fonction afin de le faire automatiquement, un truc du genre insérer une image, on coche une cese qui s'appelerait "survolée" et on lui donne le chemin de la deuxiéme image comme sur dreamweaver.

[quote"ymai"]Monsieur Gogole devrait donner plein d'informations si on l'interroge sur "css mise en page élastique". Mais avec Ooo, je serais étonné.[/quote]
Je préfére plus quelquechose de fixe, imagine une personne agée de ton entourage qui reviens de chez sa voisine, et qui maintenant va te casser la tête car les chaines de sa télé sont pas rangées dans le même ordre que celles de Mme Gilberte (la voisine) !! Tu me comprend ??

Bon ben sinon j'attends encore quelques réponses.

D'avance merci.
Raymond

Sam 12 Mai, 2007 19:10

Dans le cas d'espèce, je me demande si un CMS ne serait pas plus indiqué.
http://www.framasoft.net/rubrique168.html
Si même Firefox fait peur, j'imagine que l'idée d'utiliser Ooo doit être un repoussoir.

La mise en page "élastique" n'a pas pour effet de modifier la disposition des objets. Elle permet simplement d'adapter la physionomie du site à la résolution de l'écran utilisé. C'est à dire 800, 1024 ou 1280 px.

P.S.: Pour information, j'ai fait les tests avec Ooo 2.2.0 . Mais je suis moi-même très étonné des résultats: je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se comporte comme cela.
P.P.S.: Si un logiciel "à la" Dreamweaver est une référence, je persiste à dire que KompoZer mérite d'être examiné.
P.P.P.S: Mme Gilberte fait partie du club de moto aussi? :D
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)