Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

OOoo Calc repérer les antécédents

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Mai, 2007 18:12

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe dans OO la possibilité d'afficher dans la barre d'outils la fonction "repérer les antécedents" et effacer les flèches des antécédents.
Idem pour les dépendants ainsi que d'afficher sous forme d'icônes les "(+-*/)"
Ca existe ds Excel et c'est assez pratique qd on fait des calculs avec des cellules, tout se passe avec la souris...
on pointe les cellules qui se soustraient ou se multiplient, ça va très vite.
Merci d'avance
Antoine
A BEAU

Sam 12 Mai, 2007 16:12

Bonjour,

Pour afficher la fonction "Repérer les antécédents" dans la barre d'outils, tu peux faire comme suit:
  • Clique sur la flèche qui pointe vers la bas à droite de la barre d'outils à laquelle tu veux rattacher la fonction
  • Choisis "Personnaliser la barre d'Outils"
  • Clique sur le bouton "Ajouter..."
  • Choisis la catégorie "Options"
  • Sélectionne la commande "Repérer les antécédents"
  • Clique sur le bouton "Ajouter"
  • Clique sur "Fermer"
  • Optionnellement, tu peux cliquer sur "Modifier" et choisir "Changement d'icône..." pour que la fonction apparaisse avec un image au lieu d'un texte

Fais la même manipulation pour les dépendants.

Je ne vois ce que sont les "flèches des antécédents" pour toi, donc je ne peux pas t'aider pour ce point là.

Finalement, je ne vois pas comment on pourrait avoir des boutons "(+-*/)" indépendants.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 12 Mai, 2007 17:33

Merci,
c'est bon, j'ai mis mes petites icônes dépendants et antécedents, les flèches c'était supprimer les antécédents et dépendants. Donc tout va bien...
Dommage que l'on ne puisse pas afficher "(+-/*)" de la même manière sous forme d'icônes, c'est assez pratique.
En tout cas, merci.
Antoine
A BEAU