Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Création d'un raccourci sur Framakiosk menant à une autre pa

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 12 Mai, 2007 10:35

Bonjour à tous,

J'ai cherché un topic sur ma demande mais soit je n'ai pas su le trouver, soit ma question n'a pas déjà été posée.

Voici ma problématique :

J'ai créé sur mon disque dur externe deux partitions :

1ère partition : "Free Agent" contient mes dossiers synchronisés avec le PC
2ème partition : "Framakey" contient Framakey et les applis

Je cherche à modifier le chemin de l'icône "Mes documents" dans Framakiosk (Icône sur tableau de droite) pour accéder directement à mes dossiers synchronisés qui se trouvent sur la partition "Free Agent"

J'ai modifié le fichier "documents.lch" dans J:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\interface comme suit :

Edit documents.lch :

"[Launch]
ExecuteFile=explorer.exe
ExecuteParameters=I:\FreeAgent Sync\PRIMO\My Documents"

Sur mon PC ça marche bien mais quand je teste sur un autre PC, cet autre PC attribue une lettre de lecteur différente à mes deux partitions de mon disque dur externe et par conséquent le chemin indiqué dans "documents.lch"pour accéder à mes dossiers synchronisés dans l'autre partition n'est plus valide.

Il y a t'il une solution de syntaxe dans mon fichier "documents.lch" pour indiquer un chemin relatif dans une autre partition que celle ou Framakey est installée ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter dans mon apprentissage de la Framakey.

Bonne journée à tous
Dernière édition par SPhilou le Sam 12 Mai, 2007 12:33, édité 1 fois au total.
SPhilou

Sam 12 Mai, 2007 12:17

Je ne crois pas que se soit possible. Mais tu peux utiliser OpenSecondPartition, tu décompresse l'archive où tu veux, et tu configure le fichier osp_conf.ini:
Code: Tout sélectionner
[conf]
isfirst=true

true si la partition contenant la Framakey est la première du disque, false si c'est la seconde.
Puis pour le fichier lch, sa donne ça:
[Launch]
ExecuteFile=le chemin\vers\osp\osp.exe
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 12 Mai, 2007 16:57, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 12 Mai, 2007 12:19

Moins de deux heures pour pondre un truc pour rendre service à un utilisateur, chapeau Tuxmouraille, tu fais très fort.
Qui osera dire ensuite que la communauté n'est pas réactive ? :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 12 Mai, 2007 12:25

Je vais continuer à le développer c'est un projet que j'avais dans mes cartons du temps ou j'avais encore un disque dure externe.
Je vais chercher comment ouvrir une autre partition ou périphérique(ou sous dossier) en fonction de son nom, ou de son identifiant matériel. Ah, oui en fait c'est une partie d'un projet plus grand.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 12 Mai, 2007 12:30

Tuxmouraille a écrit:Je ne crois pas que se soit possible. Mais tu peux utiliser OpenSecondPartition, tu décompresse l'archive où tu veux, et tu configure le fichier osp_conf.ini:
[conf]
isfirst=true

true si la partition contenant la Framakey est la première du disque, false si c'est la seconde.
Puis pour le fichier lch, sa donne ça:
[Launch]
ExecuteFile=le chemin\vers\osp\osp.exe

Merci beaucoup !

Je vais essayer cela et je vous tiens au courant.

Bonne journée et bon WE pour ceux qui ne travaillent pas.
SPhilou

Sam 12 Mai, 2007 14:21

Rebonjour !!!

Ca y est j'ai testé et appliqué vos recommandations.

Ca marche !!!

Bon pour l'instant je n'ai accès qu'à la racine de la partition à laquelle je souhaite accéder.

Y a t'il des paramètres en ligne de commande à rajouter pour osp.exe afin de lui préciser d'aller plus loin que la racine de la seconde partition ?

Encore merci

@+
SPhilou

Sam 12 Mai, 2007 16:56

Voila c'est fait, c'est ici. J'y ai ajouter une nouvelle clé: path où il faut inscrire le chemin du dossier relativement à la racine du lecteur.

Toutes les suggestions sont les bien venues.
Tuxmouraille

Dim 13 Mai, 2007 07:51

Bonjour et merci Tuxmouraille.

J'ai installé ton programme et tout marche nickel.

Et Bravo pour la rapidité de la réponse mais aussi de la solution.

Que dire d'autre que MERCIIIIIIIIII !!!

@+ et Bon Dimanche
SPhilou

Sam 19 Mai, 2007 19:52

Voila une nouvelle version. J'y ai ajouter la possibilité d'ouvrir un dossier sur un autre périphérique; clé USB, disque dure local, autre partition en utilisant son label (nom).
Par exemple pour ouvrir le dossier Mes documents sur ma clé qui s'appelle DOCUMENTS je configure le fichier osp_conf.ini comme suit:
[conf]
DrivePath=DOCUMENTS\Mes documents

Pour la prochaine version j'ajouterais la possibilité d'avoir plusieurs chemins, en attribuant une commande pour chacun d'eux.
[conf]
CMD-1=documents
DrivePath-1=DOCUMENTS\Mes documents

CMD-2=music
DrivePath-2=DOCUMENTS\Mes documents\Ma musique

CMD-3=pictures
DrivePath-3=DOCUMENTS\Mes documents\Mes images

Pour télécharger.
Tuxmouraille

Dim 20 Mai, 2007 16:55

Une nouvelle version. Plus besoin de fichier de configuration et on peut aller vers autant de dossiers et de périphérique que l'on souhaite.
Il vous faut nommer votre partition de disque dure, clé USB ou autre que vous souhaitez ouvrir ou contenant la dossier que vous souhaitez ouvrir.

Exemple:
ma seconde clé s'appelle DOCUMENTS et je souhaite ouvrir son dossier Images. Je vais lancer osp.exe avec la commande: $DOCUMENTS\Images.
Je veux créer un lien dans le menu du FramaLauncher:
Type: item; Caption: Images; Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\osp\osp.exe"; Parameters: "$DOCUMENTS\Images"; Glyph: 10

ou bien en créant une variable:
[Variables]
Type: "static"; Name: "OSP"; Value: "%AeTrayMenuPath%\..\osp\osp.exe"

et j'ajoute la ligne:
Type: item; Caption: Images; Action: run; FileName: %OSP%; Parameters: "$DOCUMENTS\Images"; Glyph: 10

dans le cas où osp est dans Framakey\osp. OSP contient un bug que je n'ai pour la moment pas su résoudre, il n'accepte pas les caractères accentués dans les chemins.

Pour télécharger c'est la version 0.0.0.4a ici.
Tuxmouraille