Dim 27 Mai, 2007 10:31
Le Mac est mieux, beaucoup mieux, et il n'y a pas que moi qui le dit.
Voici un témoignage:
Date de Switch : Avril 2007
Avant le Switch
Matériel : PC assemblé, 80286, 80486, pentium 3, 4, centrino(actuellement)
Utilisation : jeux, courrier, internet, plein de choses tres loisirs, formatage (beaucoup!!!)
Impressions : 15 ans de windows (depuis le 3.11), fervent defenseur du PC et de sa compatibilite dans la gueguere mac/pc, le bidouillage et les mains dans le cambouis sont pour moi indissociable de l'informatique.
Le Switch
A priori pas ma priorite, je prepare l'arrivée du grand vista, systeme top en demo a la fnac!!donc investissement prevu dans un 2eme portable un core duo mega bien.
Vu le prix des mac grace a intel, et la beaute du macbook blanc(j'en suis amoureux, je lui parle...), et les mauvaises 1ere impressions de vista, je me dit why not? mais bon un why not a 1200 €, ca reste quand meme chaud!
Après le Switch
Ben je m'ennuie...pas de dll manquant, pas de patch, pas de restauration...c'etait 60%de mon temps sur pc...je fais rien sur mon mac, ya tout ki marche!!meme avec 18 fenetres, 2 navigateurs ouverts, de la musique en streaming, 6 videos qui tourne, du p2p, le tout en wifi OHH mais i faut koi por le faire plante ce mac avec juste 1go de ram d'origine??meme le formatage ca se passe top bien.ah si, parralel, pour pas couper le cordon windows, mais je l'ai degagé...
Je regrette pas du tout ce switch, j'ai l'impression d'avoir gagner bien 2 versions de windows question stabilite et convivialite de l'os, mon clavier reste intact tant le trackpad est intutif, tout marche avec tout, ca donne vaiment envie de s'interressé aux programmes et non plus a la facon de les faire marcher.
Je comprend bcp mieux les macusers limite desagreable quand le mot "windows" leur arrive aux oreilles tant le fossé est grand (je trouve)
J'ai switché definitivement et sans retour, le seul hic; je suis carrement neophyte dans l'informatique fait par Apple!