Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherge logiciel equivalent à Sunbird

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Mai, 2007 16:45

Bonjour,

Après être passé de Outlook à l'opensource, j'attends depuis bien longtemps des fonctions équivalentes (gestion taches, agenda, notes, ...) comme on pourrait l'espérer avec Sunbird.

Hors je ne sais pas pourquoi, mais le développement de ce logiciel n'avance pas aussi vite que les 2 applications phares (firefox et notamment Thunderbird).

Sunbird que j'ai installé, ne veut plus bien fonctionner en plus depuis la version 0.3 puis 0.31 (même après ré-ré-install, doit avoir un pb dans les registres) mais du coup j'en ai marre .

Je cherche donc un logiciel de préférence (à une appli web, pour la mettre en réduction dans la barre de tâche) qui gère les fichiers ics (format standard agenda)

a+
hervé
herveD

Ven 11 Mai, 2007 18:47

Une bonne nouvelle pour toi : le developpement de Sunbird avance, la version 0.5 (non officielle) est disponible et apporte énormément de nouveautés par rapport aux versions 0.3. Je te laisse découvrir cela dans la catégorie "Download" du précédent lien.
Je l'utilise au boulot avec satisfaction.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 12 Mai, 2007 00:13

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 12 Mai, 2007 00:21

A mon avis Athanor1 herveD cherchait plutôt une application tournant sous windows
herveD a écrit:même après ré-ré-install, doit avoir un pb dans les registres

Pour herveD, as tu essayé la version portable de la framakey ? Peut être pourras tu ainsi contourner le fait qu'il ne tourne plus chez toi. De notre côté, nous attendons la version stable pour remettre à jour l'application.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 12 Mai, 2007 15:19

Un petit coup d'oeil sur Evolution (très proche de Outlook et je pense qu'il gère les ics.
Il existe une version portée sous Windows mais je ne l'ai pas testée.
habot

Sam 12 Mai, 2007 23:48

dedenimes a écrit:A mon avis Athanor1 herveD cherchait plutôt une application tournant sous windows

Justement, c'est sous Windows que je l'ai eu essayé. Durant quelques jours j'ai eu besoin d'un agenda compatible pour récupérer quelques rendez-vous dans un calendrier Orage (Xfce). KdePim existe pour Linux et pour Windows.

Evolution peut être pas mal aussi, par contre il me semble que Pim est plus léger.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 13 Mai, 2007 18:05

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses.

J'ai téléchargé Evolution, mais cela me parait effectivement une grosse application.
Je n'ai pas trouvé la version kde pim pour windows, même si j'ai l'impression que cela a l'air d'être très bien.

Je me suis rabattu pour l'instant sur la RC 0.5 de Sunbird, conseillé par caméléon.
Je n'ai pas vu de grandes nouveautés, par contre elle m'a l'air stable.
J'ai importé tous mes agendas et cela tient depuis plusieurs heures :)

Hervé
PS: J'espère qu'elle ne va pas tarder en french. D'ailleurs si je me souviens bien, comme extension à Thunderbird, la fondation Mozilla annonçait pour bientôt son intégration qui permettrait véritablement de concurrencer Outlook . Manque plus qu'une fonction "notes" :?
herveD

Dim 13 Mai, 2007 19:23

La version pre0.5 existe en français, je l'ai téléchargée ici. Version tout aussi stable que la pre0.5us.
En espérant que ca pourra te servir.

Et pour KDE pim pour windows,c'est .

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 14 Mai, 2007 08:36

Sinon Lightning qui est une extension de Thunderbird équivalente de Sunbird.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 14 Mai, 2007 20:56

Je pensais que Sunbird remplaçait Lightning (même si effectivement, on peut toujours télécharger Lightning)
habot