Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUn Mah-jong libre sous windows ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Mai, 2007 01:20

désolé sterus mais il n'a aucun intérêt ce soft, hyper minimaliste sans aucune possibilité de choix de jeux
et taille limité de l'écran! de plus aucune info sur la licence ni dans le soft ni sur le site.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 10 Mai, 2007 11:53

Aie ouille! Oh l' autre tout de suite comme il me jette des pierres! :D Et puis ce n' est pas de ma faute si il est pas formidable ce jeu! On prends/trouve celui qui a de dispo!

Concernant la licence, j' allais justement soulever le problème parce que si le code source est disponible, rien effectivement indique qu' il soit sous licence libre.
sterus

Jeu 10 Mai, 2007 13:18

Dans le tas ya MahJongg Solitaire 3D qui est pas mal
sous win et linux le code est dispo pour la version linux mais aucune info sur la licence :(
j'ai envoyé un ptit' mail pour avoir confirmation et si oui je m'attelle à là la notice :wink:
Marnic

Jeu 10 Mai, 2007 17:34

Tu as eu de meilleurs yeux que moi, je n'ai pas trouvé de mail sur le site à ma souvenance (ou alors c'est retro@..?)
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Jeu 10 Mai, 2007 18:00

Juste en bas de la page en suivant mon lien !
reto "arobase" reto-schoelly " point" de
Marnic

Jeu 10 Mai, 2007 19:01

d'accord, donc c'est bien le site où j'ai envoyé un beau mail il y a 3 jours, en allemand... que je n'ai pratiqué depuis 8 ans, on verra bien aussi :s
Désolé, en ce moment, beaucoup de recherche de mails de régularisation de licence aussi ;)
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Ven 11 Mai, 2007 06:11

Voici la réponse que je viens de recevoir :
"Du kannst das Spiel gerne als GPL lizenziert betrachten. Worum geht es denn?"

Si quelqu'un peut confimer, mais je pense que l'auteur n'y voit pas d'inconvénient, c'est cela ?
lebidibule

Ven 11 Mai, 2007 08:12

la traduction auto de reverso donne
Tu peux considérer licencié le jeu volontiers comme GPL. Dont il s'agit donc ?

C'est pas bien clair mais pour la GPL c'est Ok il me semble, mais cela doit être spécifier
sur le site et dans le soft !
Marnic

Ven 11 Mai, 2007 08:50

Tien moi aussi il ma répondu mais in english :
Hi,
You can take the game as licensed under the GPL. What exactly are you planning to do with it? If you want to integrate it into some kind of package, I would be happy if you mentioned my name and Website.

Best regards,
Reto

Mais je suis trop limite en anglais pour avoir une discussion plus poussé, et encore moins en allemand :?
si quelqu'un peut prendre la suite pour expliquer ce qu'est framasoft et lui dire d'indiquer la licence sur le site.

pour info voila mon mail d'origine:
Hello,
can you clarify me the license of your software MahJongg Solitaire 3D for Windows and Linux?
And if possible to indicate it also on the site and in the pack.

***spam***.

Restouble Marnic
member of french web-site www.framasoft.net
Marnic

Ven 11 Mai, 2007 09:13

Hello,

Je viens de jeter un oeil rapide sur les sources :

/mahjongg3d.release/COPYING (type : license terms) : GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 2, June 1991

Je suppose donc que l'on peut sans crainte en rester là. Maintenant, il est vrai qu'une précision sur le site serait de rigueur (sachant qu'il n'est contraint à rien s'il est le seul auteur) : je lui envoie un mail rapide.

[edit] done [/edit]
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris