Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:52
Supprimer les cookies

Bibtex / Kyle / Complétion automatique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Mai, 2007 00:04

Bonjour,

Je suis en train de m'initier à Kyle et à Bibtex afin de rédiger mon rapport d'ici quelques temps. Serait-il possible d'obtenir une complétion automtique du code dans Kyle au moment où l'on éccrie:
\cite{key_liste}

A savoir, j'aimerais bien qu'il me propose les key_liste disponible par rapport au premier caractère tappé.

Merci d'avance.
mdiabolo

Jeu 10 Mai, 2007 07:44

Bonjour,
C'est une question que je ne m'étais pas posée, mais après l'avoir lue, j'ai essayé de voir comment cela marchait chez moi et comment configurer cela. Malheureusement, je n'ai pas (encore) trouvé la solution.
Dans ma configuration \ref{} et \pageref{} proposent une liste des références enregistrées, mais pas \cite{}, bien que l'insertion de cette commande provoque l'ouverture d'une fenètre de saisie avec un bouton de défilement (inactif).

Je suis bien sûr intéressé par la solution.

Désolé de n'avoir pas été plus utile,

Dominique
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Jeu 10 Mai, 2007 08:56

mdiabolo a écrit:A savoir, j'aimerais bien qu'il me propose les key_liste disponible par rapport au premier caractère tappé.

Je ne connais pas Kile de puis assez longtemps pour t'aider dans ce logiciel, mais pas contre si jamais ça t'es vraiment nécessaire et que tu n'as pas peur de latexiser sous windows, il y a LEd qui le fait si je me souviens bien. J'ai pas mal utilisé ce logiciel, c'est très bien.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 10 Mai, 2007 09:52

sans garantie, il me semble que Kile peut gerer une sorte de projet qui regroupe plusieurs fchiers. si tu inclus ton fichier biblio dans ce projet peut etre que tu auras la completion automatique ...

sinon, tu as des gestionnaires de biblio (Jabref en est un que je trouve excellent, sobre mais bien foutu et rempli de petits machins bien pensé) qui te permettent de copier facilement une cle bibtex, de retrouver facilement une ref... bref, ca rend bien service !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 10 Mai, 2007 13:57

Merci pour ces débuts de réponse.
Oui j'ai également découvert JabRef qui semble excellent (notamment le fait de pouvoir rechercher directement certaines biblio sur IEEE par exemple). La complétion automatique je n'en ai pas un besoin important mais j'aurais trouvé ça super sympathique ... et puis on devient vite paresseux.

Quand à repasser sous Windows, justement je fais ma migration sur Linux donc j'aimerais réduire mes dépendances à Windows le plus possible.

Merci en tout cas.
PS: Si je trouve je vous tiens au courant.
mdiabolo

Jeu 10 Mai, 2007 14:09

pour preciser ce que je disais, puisque tu utilises aussi jabref, il te suffit de cliquer droit sur une entree de ta biblio et de choisir "copy \cite{BibTeX Key}" ou de faire un ctrl+k, et de coller dans ton document, sous kile.. moi je trouve ca a peu pres aussi rapide que la completion automatique...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 14 Mai, 2007 13:05

Salut,

Bon ben pour conclure. J'ai bien la complétion automatique en ayant définit un projet avec mon .bib et mes autres fichiers. J'ai tout ce que je voulais
mdiabolo