Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[ubuntu]beaucoup de problèmes

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Déc, 2004 16:29

bon,je vais essayer de résumer tous mes prob en un post,c'est pas gagné!

donc sur mon ordinateur j'ai deux disques durs,sur l'un il y a windows xp,sur le deuxième,qui est le disque esclave,j'ai installé linux ubuntu.
lorsque je suis sous windows,je n'arrive pas à accéder à l'autre disque dur,et vice-versa.ensuite,sous linux,je n'arrive pas à lire de divx ni de mp3,et je ne sais pas ce qu'il me faut faire pour y arriver,on m'avait dit que c'était faisable...de plus,j'ai installé les paquets gcc et g++ pour pouvoir programmer en C/C++,mais lorsque j'essaye de lancer les exécutables,rien ne se passe :/
donc voilà,si quelqu'un pouvait m'aider,ça serait zentil zentil.
monpa

Jeu 02 Déc, 2004 18:21

tu m inquietes :( je viens de recevoir mon ubuntu par la poste (oui ils envoyaient tous gratuitement depuis les usa, d ailleurs ca continue cette offre), et j ai rien mis...en tout cas des que j installe je te tiens au courant car je vais le faire comme toi, ubuntu sur un deuxieme dd (le slave)
et xp pro sur le master
a+
dugbe

Jeu 02 Déc, 2004 18:36

Bonjour,
Pour lire sur une partition linux depuis windows, il faut utiliser explore2fs.
Pour l'autre sens de lecture, je suis étonné que ça ne fonctionne pas...
fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Jeu 02 Déc, 2004 18:53

monpa a écrit:lorsque je suis sous windows,je n'arrive pas à accéder à l'autre disque dur,

Ça, c'est normal : il faut à Windows un utilitaire pour lire le système de fichiers utilisé par Gnu/Linux.

monpa a écrit:et vice-versa.

Je pense que c'est juste à cause du fait que les partitions Win ne sont pas « montées » automatiquement sous Debian/Ubuntu. Il faut donc le faire à la main, ou compléter ton fichier /etc/fstab.

monpa a écrit:ensuite,sous linux,je n'arrive pas à lire de divx ni de mp3

Lance le logiciel que tu utilises dans une console (xmms, totem, ou autre) et donne le message d'erreur sans lequel nous ne pouvons pas deviner d'où vient le problème.

monpa a écrit:de plus,j'ai installé les paquets gcc et g++ pour pouvoir programmer en C/C++,mais lorsque j'essaye de lancer les exécutables,rien ne se passe :/

Es-tu sûr que tes fichiers exécutables sont vraiment exécutables (un petit * à la fin du nom du fichier) ? Si ce n'est pas le cas, un petit « chmod +x ton_fichier » devrait aider.

Sinon, remarque générale : essaie d'être un peu plus précis dans la description de tes problèmes (logiciels utilisés, messages d'erreur obtenus, etc.) : personne ici n'exerce l'art divinatoire, ou alors pas à ma connaissance :o
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 02 Déc, 2004 19:36

merci pour le logiciel,je peux accéder au disque esclave par windows.

pour les divx et les mp3,il lit le fichier,mais il n'y a ni son ni image,il y a juste le temps qui défile.et il n'y a pas d'étoiles à la fin du nom de fichier,que dois-je faire exactement?je débute en linux lol
monpa

Jeu 02 Déc, 2004 19:42

Bonsoir,
Selon ce que j'ai lu, aussitôt installée Ubuntu doit être upgradé (ceci juste à titre indicatif).
Quelques témoignages sur des installations Ubuntu, par des personnes ayant voulu la tester.
Vous devriez y trouver des liens, et des infos utiles :)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Jeu 02 Déc, 2004 19:45

oui,il a fait les mises à jour avant même le premier lancement (heureusement que je suis passé à 2mégos,sinon,j(y serais encore lol)
monpa

Jeu 02 Déc, 2004 20:13

monpa a écrit:oui,il a fait les mises à jour

J'ai précisé "à titre indicatif"! loL
Il y a aussi Dugbe qui est intéressé. Dans le lien que je vous ai passé, plus d'infos :)
Mélodie

Géo : France

Jeu 02 Déc, 2004 22:08

Bonjour,

Une adresse interessante pour régler quelques problèmes dans Ubuntu:

http://kitech.com.my/ubuntu/4.10/index.html

Et bien sur pas mal de renseignements sur les forums ubuntu:

http://www.ubuntuforums.org/
theliar

Jeu 02 Déc, 2004 23:26

thierryb

Géo : Valence (26)