Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:05
Supprimer les cookies

Problème pour Ubuntu feisty fawn !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Mai, 2007 09:49

Bonjour.
J'ai migré la semaine dernière sur Ubuntu "feisty Fawn" et J'ai installé mon modem sagem fast 800 E, J'ai téléchargé les deux fichiers cités "http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800", un est OK, mais lorsque je double clic sur "installemodem_0.0.2-Oubuntu4_i386.deb" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec dedans écrit en rouge "error: Dependency is not satisfiable: libatm1" et dessous dans la fenêtre sur le fond blanc : "
GUI to installADSL USB Modems ...ect..."
(C'est domage, ça me parraissait assez simple !)

J'ai téléchargé "libatm1" (avec windows aprés recherche sur google) et mis sur la clef USB, transféré sur Ubuntu, double cliqué dessus, ça s'est installé, et là j'ai pu installer le modem avec le paquet qui avait échoué tout à l'heure, et là, ho joie, j'ai pu me connecter (sous ubuntu), venir sur un forum, et au moment de poster une réponse (comme je suis en train de le faire ici sous windows), ça n'a plus marché, apparament j'était déconnecté (un seul voyant du modem allumé) Glurps !

Je rouvre "Internet adsl" qui m'avait servi à installer le modem je réinstalle, et ça repart pour plus d'une demie heure, et redeconnection !

je réessaye le "internet adsl" et la ça cherche pendant 10 minutes (quelques dizaines de secondes seulement auparravant) et en vain. J'arrête, j'éteind et redémarre l'ordinateur, et toujours pas de connection ! (un voyant toujour éteind) Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Ensuite, j'essais d'ejecter (démonter) la clef USB qui à servi au transfert et j'ai un message qui me dit que ce n'est pas possible.(ça me fait ça depuis le début. )

J'enlève alors la clef et j'ai un message (en anglais en plus) qui me dit que c'est très risqué et qu'il faut ejecter avant !

Aprés reflexion, je suis sur un hub pour la clef USB (directement pour le modem sur le seul port USB dispo) ne serrait-ce pas une cause possible du problème d'ejection de la clef ?!

À ce jour personne sur d'autre forums n'a pu m'aider !

Que faut-il comprendre ? Où que je suis encore plus nul que ce que je croyais ou il faut être vraiment un cadore pour pouvoir être en Ubuntu !
volksman

Mar 08 Mai, 2007 10:57

Bonjour

Pour ce qui est de ton probleme de connexion, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais pour ta clé c'est pas trop dur ton souci viens d'un bug connu de ubuntu feisty fawn : voir ici et

une solution consiste a faire
Code: Tout sélectionner
sudo mv /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi.bak

Ps: j'ai tout essayer mais j'arrive pas a comprendre d'ou vient ce
</TABLE>
au milieu de mon message :)

edit par antistress : mise en forme
Sheep

Géo : Vienne

Mar 08 Mai, 2007 12:41

dis-moi si je ne me suis pas trompé.
J'ai fait dans mon terminal : sudo mv /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi.bak
Puis j'ai mis mon pasword, puis j'ai fait : </TABLE>
et j'ai le message : bash: erreur de syntaxe près du jeton "newline" inattendu
Que se passe-t-il ? J'espère qu'il ne faut pas être connecté, car mon modem ne marche toujours pas ! Et pour les "voir ici et là
", je te remerci mais déjà que j'ai du mal alors que c'est Français, je ne te dis pas en Anglais !!!!!
volksman

Mar 08 Mai, 2007 12:54

En fait y a pas de
[code]</table>[/code]
il sert a rien et je ne sais pas d'ou il vient
la ligne a taper est (et oublie les
[code]</TABLE>[/code]

sudo mv /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-storage-policy.fdi.bak
Dernière édition par Sheep le Mar 08 Mai, 2007 15:45, édité 10 fois au total.
Sheep

Mar 08 Mai, 2007 14:04

OK ! Ça marche ! Super ! Merci sheep.
Mais si quelqu'un à une réponse pour mon problème de modem, parce que sans modem, je vais bien être obligé de faire comme lors de mon dernier essais il y a une dizaine de mois et rennoncer à Ubuntu !
Merci et merci encore à Sheep.
volksman

Mar 08 Mai, 2007 18:21

... Et pour mon problème de connection, personne n'a de solution ? Je ne vais quand même pas abandonner une deuxième fois mon essai de migration à Ubuntu !!!
volksman

Jeu 10 Mai, 2007 09:49

Non je t'abandonne pas :), je me rencarde a droite et a gauche pour voir d'ou vient ton souci, pas evident, j'ai pas de modem usb sous la main pour faire des tests.
T'aurais pas moyen de trouver un modem en ethernet, ça serait bien mieux :)

Tiens je t'ai retrouvé sur le forum de Ubuntu-fr :)

@Antistress
Dernière édition par antistress le Mar 08 Mai, 2007 16:45; édité 10 fois

t'as essayer de comprendre d'ou venait le probleme des "table", aurais- tu une reponse?
Sheep

Jeu 10 Mai, 2007 10:08

Bon alors j'avance un peu:
le developpeur du projet a écrit:La version 0.0.2-0ubuntu7 est destinée à Dapper (peut marcher sous Edgy mais pas particulièrement conseillé)

Vu que tu es sous Feisty et pas sous Dapper, je t'invite a installer la version prevue pour ta distribution, qui fonctionnera peut-etre mieux.

En esperant que tu puisses trouver une connexion, pour telecharger les bon paquets, regarde le premier post de ce sujet, ce sont les deux premiers liens, qui t'interresse.
Bonne chance
Sheep

Jeu 10 Mai, 2007 19:37

En effet, LA solution est la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242 (excusez moi, je ne sais pas comment on fait pour donner les propriétées de lien à un mot !). C'est ce que j'avais fait dés le début, mais c'était la version ".2" de install_modem et le lendemain, PierreR à mis en ligne le ".3" qui est maintenant sur ce lien, et ça marche du feu de dieu et hyper simplement et en mode graphique, donc idéal pour les habitués de Windows !
Merci.
volksman

Sam 12 Mai, 2007 00:21

volksman a écrit:En effet, LA solution est la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242 (excusez moi, je ne sais pas comment on fait pour donner les propriétées de lien à un mot !).

Tu fais comme ceci

Maintenant, pour comprendre, cliques sur le présent message sur le bouton "citer" et regardes dans l'interface d'édition à quoi ça ressemble. Tentes aussi de tester les petits boutons au-dessus de l'interface d'édition, (fais glisser la souris dessus et regardes le texte qui apparaît juste en dessous) ils sont là pour faciliter l'utilisation du bbcode :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France