Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpbme avec framakey depuis installation extensions

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 05 Mai, 2007 09:51

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je fais appel à la connaissance de quelques uns car je suis novice en matière d'informatique :( et je rencontre un problème, je vous l'explique ci-après :

jusqu'à présent j'avais framakey sur ma clé, et tout allait bien, et j'en suis très satisfaite. Mais depuis que j'ai installé des extensions voici 2 jours, je n'ai que des problèmes à savoir : je clique sur un lien et mozilla se ferme. je veux ouvrir un marque page, idem. Parfois j'ai une fenêtre de pub qui s'ouvre en grand sur mon écran alors qu'auparavant, cela n'arrivait jamais. Je ne comprends pas ce qui se passe :(

cela doit provenir d'une extension mais comment y remédier ?
Voici les extensions :

All-in-One Sidebar
Flashblock
FoxyTunes
Mouse Gestures
Tab Effect

et scrapbook que j'ai depuis le début donc je ne pense pas que ce soit celui-ci qui cause souci.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider

A +
nefertiti

Sam 05 Mai, 2007 10:21

bonjour

- supprimer un par un les extensions installés (jusqu'à ce que tu trouves celui qui ferait défaut )
- en commençant par Flashblock/mouse Gestures/Tab Effect
ceux-ci en effets reprennent des fonctions de souris/clavier et modifie le comportement

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

pour les extensions toujours bien vérifier qu'ils sont compatibles avec firefox 2.*
@+
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Sam 05 Mai, 2007 17:02

Je te remercie pour ta réponse et vais commencer comme tu le suggères de retirer quelques extensions.

Encore merci :wink:
nefertiti

Dim 06 Mai, 2007 11:09

Bonjour,

Dpuie que j'ai enlevé les 2 extensions que tu m'as indiquées, j'ai toujours des pop up qui s'ouvrent lorsque je clique sur un lien ou autre.

Que puis-je faire, cela m'embêterait de tout désinstraller vu tous les marques pages et scrap book que j'ai !

Une idée ? Faut-il que j'enlève toutes les extensions ???

Par avance merci et bon dimanche
nefertiti

Dim 06 Mai, 2007 11:17

Je pense déjà que le premier point c'est que ton firefox ne se plante plus ;-)

maintenant voir à vérifier les paramètres dans outils options contenu (bloquer les fenêtres pop-up et si actif vérifier les exceptions)

@+
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Dim 06 Mai, 2007 19:53

Il n'est nul besoin non plus de supprimer plusieurs extensions, il faut juste déterminer laquelle est en cause. Tu peux essayer de remettre une des deux que tu as viré, et tu fais des tests, si ca refait comme au début, tu la supprimes sans hésiter, si ton firefox se comporte bien, tu re-essayes d'ajouter la deuxième, etc...
Comme ca tu verras quelles sont les extensions incompatibles avec ton firefox.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 07 Mai, 2007 07:47

Bonjour,

J'ai vérifié comme suggéré les paramètres de pop up, tout est ok. Je vais donc voir les extensions une par une. Encore merci à vous, bonne journée :wink:
nefertiti

Lun 07 Mai, 2007 17:35

Sinon dans le pire des cas où une "réinstallation" s'impose, une petite manip rapide :
Marque-pages -> Organiser les marque-pages -> fichier -> exporter
cela te permet de conserver les marque-pages.
Pour les réinstaller : tu fais importer dans le même menu ;)

Pour scrapbook :
il crée un répertoire dans portableFirfox. le plus simple est de sauvegarder ce répertoire. Une fois ton firefox "réinstallé", remplace le répertoire par la sauvegarde.

Bon c'est du bricolage, mais a priori ça marche. :wink:
@++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Lun 07 Mai, 2007 17:52

Concernant Scrapbook, tu peut exporter le contenu pour le réimporter après installation :
Ouvrir Scrapbook (alt+k) >Outils > Importer / Exporter

Je ne sais par contre pas s'il garde la structure des dossiers et les commentaires.
Bonne continuation
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 08 Mai, 2007 11:07

Pourrais tu mettre ici le contenu du fichier prefs.js qui est dans le dossier de profile de PortableFirefox sur ta clé s'il te plait?
Tu pourra l'ouvrir avec un éditeur de texte tel que SciTE. Evites de double cliquer dessus si non tu auras un message d'erreur de Windows. Je voudrais vérifier que tes problèmes ne viennent pas de ce fichier.

Tu peux aussi essayer en effaçant pluginreg.dat qui ce trouve dans: "C:\Documents and Settings\nefertiti*\Application Data\Mozilla\Firefox"
et extensions.ini qui est le dossier profile.

Mes excuses pour le ton.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille