Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:18
Supprimer les cookies

pb son sous debian amd64

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 07 Mai, 2007 14:36

Bonjour,

Peut etre que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai installer une debian amd64 sur mon portable hp. Mon soucis c'est que j'ai du son sur les hauts-parleurs, mais je n'arrive pas a en avoir dans la prise casque et la prise spdif.

Dans alsa j'ai 2 voies master et pcm.

Il me semble que je devrait avoir d'autre voies dans alsa ???

Keb
kebouille

Lun 07 Mai, 2007 14:58

Quelle version de Debian ? Mais si ce n'est pas la unstable, alsa est trop ancien pour ton chip sonore (tu n'as rien dit, mais je suppose que c'est un MCP51 High Definition Audio ?) Ou alors maintenant peut-être que la testing a été mise à jour avec des versions plus récentes d'alsa et du noyau.

Bref, j'ai moi aussi un HP portable et le son n'est reconnu et fonctionnel correctement uniquement avec une Debian unstable et Ubuntu Feisty, et pas les versions plus basses/anciennes.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 07 Mai, 2007 15:08

Quelle version de Debian ?

Le kernel c'est 2.6.17-multimedia.. En fait c'est la distribution 64studio.

Mais si ce n'est pas la unstable, alsa est trop ancien pour ton chip sonore (tu n'as rien dit, mais je suppose que c'est un MCP51 High Definition Audio ?)

Effectivement la carte son c'est une nvidia et le chip MCP51

Ou alors maintenant peut-être que la testing a été mise à jour avec des versions plus récentes d'alsa et du noyau.

Bref, j'ai moi aussi un HP portable et le son n'est reconnu et fonctionnel correctement uniquement avec une Debian unstable et Ubuntu Feisty, et pas les versions plus basses/anciennes.

Je vasi tenter une mise a jour de alsa alors ??

Keb
kebouille

Lun 07 Mai, 2007 15:13

Oui tu peux tenter c'est de compiler la dernière version d'alsa que tu trouveras sur la site d'alsa-project. Je l'avais fait alors que j'utilisais edgy pour justement avoir une meilleur gestion de ce chip son.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Mai, 2007 08:25

Oui tu peux tenter c'est de compiler la dernière version d'alsa que tu trouveras sur la site d'alsa-project. Je l'avais fait alors que j'utilisais edgy pour justement avoir une meilleur gestion de ce chip son.

ca veut dire recuperer les fichier, puis faire compile, make et make install, c'est bien ca ???
kebouille

Mer 09 Mai, 2007 10:21

dans les grande lignes, ca peut ressembler à ca...
Dans le détail, il faut de toute facon lire le fichier README (ou INSTALL, ou ...) présent dans les sources pour savoir quoi faire exactement.
Il y a cependant de fortes chances que les instructions soient " ./configure ; make ; make install ", auquel cas je te conseillerais de remplacer "make install" par "checkinstall".
checkinstall permet d'installer en créant au passage un paquet deb, ce qui permettra ensuite de désinstaller beaucoup plus proprement et simplement le logiciel...
lugburz

Sam 12 Mai, 2007 07:17

Ne prendre que alsa-driver et faire
$ ./configure --with-oss=yes --with-cards=hda-intel
$ make
$ su
# make install
# update-modules
# alsaconf
et ca doit fonctionner. Checkinstall n'avait pas marché avec alsa.
i love vim
limax

Géo : grenoble