Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantCher Microsoft, où se trouve le code Linux incriminé ?

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 26 Fév, 2007 17:23

Traduction d'une lettre ouverte à Steve Ballmer demandant à Microsoft de fournir avant le 1er mai 2007 des preuves de la grave accusation de violation de la propriété intellectuelle du noyau Linux.

Parce que c'est bien beau d'entretenir rumeurs et menaces mais encore fait-il que tout ceci soit fondé.

-> Montrez-nous le code ! (Framablog)

(ps : merci GaeliX pour la traduction)
aKa

Géo : Roma

Lun 26 Fév, 2007 17:41

La traduction, c'est parce que Steve Ballmer ne lit pas très bien l'anglais, n'est-ce pas ?
AntoineP

Lun 26 Fév, 2007 17:43

AntoineP a écrit:La traduction, c'est parce que Steve Ballmer ne lit pas très bien l'anglais, n'est-ce pas ?

Vu que c'est pas trop long, merci à tous ceux qui nous suggéreraient des améliorations.
aKa

Géo : Roma

Lun 07 Mai, 2007 11:12

Le 1er mai est passé (les élections aussi ;-)), qu'en est-il de cette initiative ?
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 07 Mai, 2007 13:25

Y'a des chances que ça ait été vite étouffé par le service de comm de Microsoft.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Lun 07 Mai, 2007 19:49

Ben, en même temps, c'est pas parce qu'on t'écrit une lettre ouverte que tu as la moindre obligation de répondre (encore heureux ;)). Il n'y a pas vraiment eu besoin d'"étouffer" une affaire qui n'a pas fait énormément de bruit somme toute...
AntoineP

Mar 08 Mai, 2007 10:22

Quand je dis étouffé, j'entends qu'ils ont volontairement oublié une affaire qu'ils avaient eux même lancé.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mar 08 Mai, 2007 13:34

Un bon FUD quoi...
Gros effet d'annonce et puis derrière on laisse courir... ça fonctionne sans doute bien comme ça, la prochaine fois ils trouveront autre chose, inutile de prouver quoi que ce soit ou d'entretenir un polémique, surtout quand on sait qu'on a tort.
damj

Mar 08 Mai, 2007 14:44

Poisson_Pilote a écrit:Quand je dis étouffé, j'entends qu'ils ont volontairement oublié une affaire qu'ils avaient eux même lancé.

Hmm, c'est vrai.
Ceci dit et plus simplement, à mon avis ils ont dû se rendre compte que cela n'avait pas eu l'effet escompté. Le LL est devenu trop présent et trop connu pour rester vulnérable à ce genre d'attaques à trois francs.

(il y a aussi, je pense, le fait que Microsoft est médiatiquement beaucoup moins fort depuis quelques années - XP ayant été leur dernière grosse démonstration de force)
AntoineP

Lun 14 Mai, 2007 11:16

Le délai est passé, hop, on peut rouvrir sa gueule !
L'éditeur ne donne toujours pas la liste des violations de brevets prétendument constatées, mais précise par l'intermédiaire de Brad Smith que celles-ci seraient au nombre de 235 ! Selon l'avocat, le noyau de Linux enfreindrait 42 brevets déposés par Microsoft, alors que l'interface utilisateur et les différents éléments graphiques violeraient 65 brevets supplémentaires. La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org empièterait quant à elle sur 45 éléments de la propriété intellectuelle de la firme de Redmond, contre 15 pour certains clients email libres. Enfin, diverses applications open source violeraient 68 brevets supplémentaires.

Voir la news sur Clubic.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...