-
wiko
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Renaud1 a écrit:Plus sérieusement, elle a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart et a équipé le premier ordinateur commercial 20 ans plus tard, ce n'était autre que le Lisa. Le Lisa, ça te dit quelque chose RehtnaP?
Ben oui, une invention qui dort au fond d'un placard, ça ne sert à rien; Apple a eu le mèrite, comme souvent d'innover pour le bien de tous.
rehtnaP a écrit:Renaud1 a écrit:Plus sérieusement, elle a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart et a équipé le premier ordinateur commercial 20 ans plus tard, ce n'était autre que le Lisa. Le Lisa, ça te dit quelque chose RehtnaP?
Ben oui, une invention qui dort au fond d'un placard, ça ne sert à rien; Apple a eu le mèrite, comme souvent d'innover pour le bien de tous.
Xerox et l'Alto, ça te dit quelque chose, Renaud1 ?
Renaud1 a écrit:Sans Apple l'informatique serait encore à l'âge de pierre.
rehtnaP a écrit:Renaud1 a écrit:Sans Apple l'informatique serait encore à l'âge de pierre.
Oui, et sans Microsoft on aurait même pas de GUI évolués ! C'est véritablement Microsoft qui a démocratisé (Aheum) le système d'exploitation moderne (Aheum) tel que nous le connaissons aujourd'hui !
Sans Microsoft (Aheum) GNU/Linux ne connaitrait pas d'interface évoluées telles que Gnome, KDE et autres XFCE !
Sans le brevet des bureaux virtuels que Microsoft a déposé, personne n'aurait eu l'idée de les implémenter sous ces environnements graphiques !
wiko a écrit:heureusement que les PC y a encorre des ports antediluviens ... ma vielle Wacom fonctionne toujours aussi bien, sur Mac elle serait à la poubelle.
Renaud1 a écrit:rehtnaP a écrit:Renaud1 a écrit:Sans Apple l'informatique serait encore à l'âge de pierre.
Oui, et sans Microsoft on aurait même pas de GUI évolués ! C'est véritablement Microsoft qui a démocratisé (Aheum) le système d'exploitation moderne (Aheum) tel que nous le connaissons aujourd'hui !
Sans Microsoft (Aheum) GNU/Linux ne connaitrait pas d'interface évoluées telles que Gnome, KDE et autres XFCE !
Sans le brevet des bureaux virtuels que Microsoft a déposé, personne n'aurait eu l'idée de les implémenter sous ces environnements graphiques !
Je vois que tu ne manques pas d'humour.
Wiko, pour les vieux machins, il existe des adaptateurs aussi pour Mac, mais ce n'est pas la peine de surcharger la carte mère et le système de trucs obsolètes dont presque tout le monde se fiche. C'est un peu comme si, pour l'automobile, on avait gardé les lampes à bougies à côté des phares actuels.
wiko a écrit: désolé les "adaptateurs de ports serie"(port usb/port serie) ne fonctionnent pas sur les tablettes wacom cqfd
j'ai testé merci donc sans CM avec port serie bye bye ma wacom A3 .... qui est pourtant si pratique pour dessiner naturellement...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit