Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMiranda

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Mai, 2007 10:34

Bonjour !

Je souhaite installer Miranda (j'avais jusqu'à présent amsn, mais il bug beaucoup ces derniers temps...), mais ça commence assez mal : je suis infoutue de savoir ce qu'il faut que je choisisse entre :

- Pack Miranda-IM FR v2.9.4 unicode
et
- Pack Miranda-IM FR v2.9.4 ansi

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'éclairer ! :D

PS : l'utilisation de Miranda est-elle aussi abordable que celle d'amsn ?

Mon os ; windows xp édition familiale

D'avance merci...
Cigalia

Géo : Totalement à l'ouest... voire dans le cosmos ...

Sam 05 Mai, 2007 11:34

La version Unicode est destiné aux Windows modernes (2000, XP, Vista...) supportant nativement l'unicode. La version ANSI est une version de compatibilité destiné à la vieille branche des Windows 95-98-Me.

Avec windows xp édition familiale, il faut toujours prendre de préférence la version unicode d'un logiciel, que ce soit Miranda, ses plugins ou d'autres logiciels...

Miranda est très facile d'accès, mais a quand même le même défaut/avantage que Firefox : tellement de plugins/extensions qu'il est facile de se perdre dans les possibilités du logiciel... N'hésite pas à poser des question si tu as un besoin précis en matière de fonctionnalité.
Milvus

Géo : Paris

Sam 05 Mai, 2007 11:41

Merci beaucoup Milvus de cette réponse rapide.. et claire :wink:

Je vais donc aller illico l'installer, ce qui fait que tu risques de me revoir dans le coin rapidement !!!

A propos, j'ai parcouru le tuto ; est-il obligatoire d'installer tous les protocoles ??

Merci encore...
Cigalia

Sam 05 Mai, 2007 14:19

Non, justement, c'est l'avantage de la conception modulaire de Miranda, on ne met que ce qu'on a besoin. Par exemple, je n'ai que 3 protocoles au sein de mon Miranda (IRC, Jabber et MSN), et tout marche parfaitement.
Milvus

Géo : Paris

Dim 06 Mai, 2007 09:29

En effet j'ai même du coup enlevé les dll des protocoles inutiles chez moi...!

Alors bon honnêtement je rame un peu quand même.. mais c'est pas un sccop :D

A forcer de tourner j'ai réussit à définir quelques réglages, mais j'ai beaucoup de mal avec le panneau "options", et à comprendre à quoi correspondent exactement toutes les rubriques...

Par exemple, j'aimerais avoir une police de caractère un peu plus grande dans ma fenêtre des contacts (car là je ne vois pas grand chose), et je n'arrive pas à mettre la main sur l'option appropriée.. :?

Est-ce qu'il existe quelque part un tuto avec un pas à pas pour le panneau des options...?

D'avance merci, encore.. :wink:

PS : même si je rame pour l'instant, Miranda m'a l'air top !
Cigalia

Mer 09 Mai, 2007 19:08

up.... :wink:
Cigalia

Mer 09 Mai, 2007 19:57

Ton bonheur sera t-il sur le site Français de Miranda?

;)
sterus

Dim 20 Mai, 2007 07:33

Un bonjour... tardif !
Mais c'est ma connection internet qui en a décidé ainsi :(
Bon enfin ça c'est réglé ; je vais à l'instant aller jeter un oeil sur le lien (il me semble que c'est par ce biais que j'avais téléchargé miranda...)
Merci en tout cas de cette réponse :wink:
Cigalia

Sam 26 Mai, 2007 08:40

Bonjour !

Je me permets de poster ici à nouveau ; j'ai essayé sur le site francais de miranda, mais je ne peux pas y participer car j'ai un bug à l'inscription pour je ne sais quelle raison obscure.... :? j'ai écrit au contact il y a quelques jours , mais n'ai pour le moment aucune réponse.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'arrive pas à modifier mon statut sur miranda ?
C'est très génant ; je suis obligée de fermer et de me reconnecter avec le statut désiré...

Par exemple je ne peux pas passer de "en ligne" à "occupée", etc etc... il reste sur le premier choisi à la connexion et rien d'autre.

Une idée ?

D'avance merci :)
Cigalia

Dim 27 Mai, 2007 10:29

.. je up, parce que ce n'est vraiment pas pratique, de ne pas pouvoir changer de statut.. :(
Cigalia