Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Une plateforme standart pour linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Mars, 2007 20:46

Je te souhaite d'avoir les rudiments en matière de gestion de projet et de travail en équipe.

Tu pourra trouver quelques elements ici, mais cela ne remplace pas l'experience.
As-tu déjà géré un projet d'une telle envergure ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mer 14 Mars, 2007 21:13

10ip a écrit:Je te souhaite d'avoir les rudiments en matière de gestion de projet et de travail en équipe.

Tu pourra trouver quelques elements ici, mais cela ne remplace pas l'experience.
As-tu déjà géré un projet d'une telle envergure ?

j'ai déja participé a des projets, mais pas dans le domaine informatique.
En clair j'ai une certaine experience mais surement insuffisante pour ce que j'entreprends,
c'est pour cela que je pose des questions... autrement je n'aurai besoin de rien ni personne :)

merci :)
taftouf

Mer 14 Mars, 2007 23:08

En partant de rien, je pense moi aussi qu'il te sera difficle de maitriser linux -et- l'assemblage -et- la distribution -etc-
Y a t'il quelqun dans l'équipe chargé de la partie logiciel? Quel 'poste' as tu dans le projet ?

Quoi qu'il en soit, bon courage, y va en falloir :wink:
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 15 Mars, 2007 00:15

10ip a écrit:En partant de rien, je pense moi aussi qu'il te sera difficle de maitriser linux -et- l'assemblage -et- la distribution -etc-
Y a t'il quelqun dans l'équipe chargé de la partie logiciel? Quel 'poste' as tu dans le projet ?

Quoi qu'il en soit, bon courage, y va en falloir :wink:

oui dans l'équipe il ya 2 programmeurs et un anciend directeur de recherche informatique.
pour la distribution marketing nous avons aussi les bonnes personnes.
pour l'assemblage nous cherchons une solution... c'est le plus gros probleme d'ailleur.
moi j'ai des relations dans certains pays, et je m'occupe du financement.

merci
taftouf

Sam 05 Mai, 2007 01:15

taftouf a écrit:
antistress a écrit:bon je précise que j'ai pas lu le fil :?

mais ça existe déjà : Renzo le fait par exemple http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea ... op-novatux

il n'y a pas que novatux, il y a aussi keynux... et bien que je préfére l'offre de novatux cela reste trop cher !

mais ca s'approche déja bien plus de nos objectifs.
je ne comprend pas comment un PC avec linux comme OS, peu à performances egales etre plus cher ... la gamme de prix que je vise est destinée a des pays en voie de développement...

Hello :) Cela n'est pas cher, je t'explique pourquoi : le matériel est de qualité, et installé avec la garantie que ça fonctionne. Je pourrais acheter du pc pas cher, ce qui revient moins cher que le seul coût des pièces, mais cela ne m'intéresse pas. Je vend clairement un service plus qu'un simple produit. Je pense que les avantages sont nombreux : la distrib ne fait pas tout, on peut vraiment donner une valeur ajoutée au produit, chose que le client ne voit pas ou ne cherche pas toujours.

Si tu veux faire dans le discount tu es déjà mort avant de commencer... car tu vas vendre à un public qui ne peut pas payer ton service. Et vu que tu proposes linux, tu es "out" : il faut être calé pour proposer linux, et donc pouvoir se vendre... Si tu veux faire du simple business, oui, tu prend des pcs tu met linux dessus, à la limite tu auras qqs clients contents et le reste qui feront n'imp, donc pas spécialement de bonne image.

J'ai essentiellement deux types de clients : ceux qui veulent du matos "certifié" ; et ceux qui veulent un outil fiable et un suivi. Dans les deux cas, il faut bien connaitre son job. Genre compiler des modules, installer des réseaux, faire de la virtualisation, connaitre un voir plusieurs systèmes, savoir chercher des solutions, et tester tout genre des jeux sous wine par ex, sans oublier de faire fonctionner le petit truc inutile donc indispensable. Et tout cela dans un temps correct. J'oublais, c'est mieux d'avoir des notions sur les serveurs, et un peu de code genre shell pour optimiser ton boulot :)

Honnêtement, un programmeur linux est dans une position plus simple : il programme. Un revendeur linux doit toucher à tout et surtout résoudre des problèmes dont la cause est induite par le marché. Et pourquoi pas contribuer en plus, de toute façon on est rien seul dans son coin...
RenZO