Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

avidemux_2_3_Filtre sub_titler

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Mai, 2007 13:16

bonjour, après avoir utilisé virtual dub pour bricoler des séquences video d'APN, maintenant j'essaye Avidemux 2_3.*

Réencoder avant d'utiliser un filtre : d'accord, tout est ok avec le filtre Transformation (add blackborder, rotate). Avec sous-titres /subtitler : configurer /selecteur de titres : dans le fichier "sous titres", que choisir ??? J'ai essayé avec un fichier .txt, .doc, .odt et "impossible d'ouvrir le fichier sous-titres".
Un grand merci à celui qui peut m'expliquer comment faire .
picon54

Géo : Nancy 54

Mar 01 Mai, 2007 14:18

Avidemux supporte les 3 types de fichiers de sous-titres courants avec ses 3 filtres :

Subtitler : Pour les formats SRT et SUB, de simples fichiers textes avec les timings. Il y a parfois des balises pour le gras et l'italique, mais je ne sais pas si avidemux les supporte.

ASS : Pour les formats SSA (SubStationAlpha) et ASS (Advanced SubStationAlpha) : un format très flexible, permettant de choisir taille, style, police, couleur, position, animation, karaoke, etc...

VobSub : Pour les sous-titres bitmaps extraits de DVD (SUB+IDX).

Pour éditer des sous-titres, je conseille Aegisub, qui est sans doute l'éditeur le plus performant à l'heure actuelle. Son format natif est le ASS mais il peut aussi exporter en SRT. D'ailleurs il n'est pas sur Framasoft, il faudra que je pense à faire sa fiche
Milvus

Géo : Paris

Jeu 03 Mai, 2007 08:32

bonjour, merci de votre aide, je vais essayer ces solutions au probleme. Bonne journée.
picon54

Géo : Nancy 54

Sam 12 Mai, 2007 21:47

En fait, j'ai tout l'impression qu'Avidemux ne supporte pas les balises italiques, gras...etc...
Car lorsqu'une ligne doit être en italique, elle ne l'est pas du tout et commence par <i>.

Connaissez-vous un moyen pour que les lignes soient belle et bien en italique ?

Merci
Nagaro