Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:09
Supprimer les cookies

Page 15 sur 29Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 02 Mai, 2007 13:10

thetis a écrit:
Est-ce utile à l'utilisateur de savoir tout ça ? Non je ne pense pas mais c'est intéressant d'avoir les routines fréquemment utilisées optimisées afin de ne pas perdre de précieux temps CPU. Les ordinateurs disent merci aux programmes optimisées car ils utilisent moins d'énergie et de temps pour réaliser la même fonction.

Mais la discussion n'est pas sur le tuning ou les fous d'optimisations* mais sur la facilité à changer de version de kernel avec les distros grand publique, et franchement c'est simple.

C'est toi qui dit que c'est simple mais tu ne dis pas si c'est utile, tu dis un truc vague, que c'est intéressant de ne pas perdre ce précieux temps CPU. Intéressant pour qui ? d'un point de vue intellectuel ou pratique ?

toute optimisation est bonne à prendre à partir du moment ou elle améliore le rendement. Ensutie à toi de voir si tu estime que le rendement que t'amenes une optimisation est assez rentable au regard du temp passé a la créer. Tu peux un peu voir ça comme dans une usine avant et apres le fordisme...(je n'approuve pas forcement le fordisme hein attention on melange pas :p )
Dernière édition par no-x le Mer 02 Mai, 2007 13:12, édité 1 fois au total.
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Géo : vers le bas du dos du monde

Mer 02 Mai, 2007 13:12

Candide a écrit:Ton problème est tu es incapable de te mettre à la place d'un utilisateur moyen, tu raisonnes en pro de l'informatique et en geek et surtout tu ne veux pas le reconnaître.
Je suis incapable de me mettre à la place d'une personne qui découvre l'outil informatique car il y a bien longtemps que j'ai passé ce stade. Je peux comprendre les difficultés mais pas toutes les découvrir.

Bisous mon nounours du fond des marécages. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 02 Mai, 2007 13:18

Candide a écrit:Et alors, quelle est la contradiction ? Visiblement tu n'es pas capable ou tu n'as pas envie de répondre aux différentes questions précises que je t'ai posées autrement que par des questions.

Ton problème est tu es incapable de te mettre à la place d'un utilisateur moyen, tu raisonnes en pro de l'informatique et en geek et surtout tu ne veux pas le reconnaître.

Blablabla, blablabla, cinq pages d'inepties tendant à prouver que linux c'est compliqué, c'est réservé aux geek etc....
L'informatique est compliquée en générale pour l'utilisateur moyen, et c'est pas en passant de détails aux généralisations abusives que tu prouves, toi, que tu as compris quoique ce soit(a part savoir troller, ça visiblement t'as compris).
Des distribs accessible a l'utilisateur moyen, y'en a plein(Mandriva, suse, ubuntu, dsl, etc....), maintenant, si tu veux pas le reconnaitre, et bien ne le reconnait pas!
Windows est plus simple? lol! Fait donc une réinstall complete tu m'en diras des nouvelles!
Par curiosité, quelle distrib utilises tu?
Manuelito

Mer 02 Mai, 2007 14:07

Les systèmes GNU/Linux sont tellement compliqués à utiliser pour le pékin moyen que DELL décide de vendre des machines à ces mêmes pékins avec justement un système GNU/Linux préinstallé. Son vraiment suicidaires chez DELL...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Mai, 2007 14:30

toute optimisation est bonne à prendre à partir du moment ou elle améliore le rendement.

N'importe quoi. Attitude de geek. Relis tes classiques : "premature optimization is the root of all evil" (Knuth), "the first principle of optimization is don't
(Kernighan), etc (je ne nie pas l'intérêt d'optimiser pour autant).

Ensutie à toi de voir si tu estime que le rendement etc

Ensuite ? non moi je vois ça AVANT si j'ai besoin d'optimiser.
Candide

Mer 02 Mai, 2007 14:33

yostral a écrit:Les systèmes GNU/Linux sont tellement compliqués à utiliser pour le pékin moyen que DELL décide de vendre des machines à ces mêmes pékins avec justement un système GNU/Linux préinstallé. Son vraiment suicidaires chez DELL...

S'ils ont la hot-line derrière, aucun problème, je dis même bravo !
Candide

Mer 02 Mai, 2007 14:41

Des distribs accessible a l'utilisateur moyen, y'en a plein(Mandriva, suse, ubuntu, dsl, etc....), maintenant, si tu veux pas le reconnaitre, et bien ne le reconnait pas!

Faudra que tu m'expliques où s'arrête la compétence de l'utilisateur moyen pour qu'il puisse utiliser utiliser sa distrib dans les conditions i), ii) et iii) que j'ai précisées dans un des mes premier post de ce fil.

Windows est plus simple? lol!

C'est plus compliqué que ça. Mais la question de Windows ne m'intéresse pas spécialement.

Fait donc une réinstall complete tu m'en diras des nouvelles!

je l'ai fait de très nombreuses fois avec des plus ou moins de facilité (idem pour Linux).

Par curiosité, quelle distrib utilises tu?

avant Mandrake, Mandriva et maintenant Ubuntu.
Candide

Mer 02 Mai, 2007 14:44

N'importe quoi. Attitude de geek.

'tain c'est la premiere fois que l'on m'appelle geek ! :D :D

Alors je te réponds : tu n'as PAS BESOIN d'optimiser pour une utilisation lambda du monsieur tout le monde. pour revenir à l'image du tuning, c'est futile, mais ca fait plaisir. Perso quand je vois passer un gars avec une caisse (voiture si tu preferes, parlons correct :P ), qui fait un bruit de dragster, ca me fait doucement rire, car j'imagine le temps que le mec a passer pour bichonner son moteur qu'il ne pourra JAMAIS utiliser à pleine charge (sauf qi il se loue un circuit). j'imagine que c''st la meme chose pour toi face aux "geeks" (merci d'ailleur de m'associer à eux, ou plutot : c'est méchant pour eux de m'associer à eux) qui optimisent leurs noyaux. La difference entre toi et moi, c'est que moi le gars qui passe du temps pour optimiser son moteur (voiture ou OS c'est pareil) bah je le respecte, même si j'irai pas perso me faire chier avec ça.
Dernière édition par no-x le Mer 02 Mai, 2007 14:44, édité 1 fois au total.
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Géo : vers le bas du dos du monde

Mer 02 Mai, 2007 14:44

Candide a écrit:
toute optimisation est bonne à prendre à partir du moment ou elle améliore le rendement.

N'importe quoi. Attitude de geek. Relis tes classiques : "premature optimization is the root of all evil" (Knuth), "the first principle of optimization is don't
(Kernighan), etc (je ne nie pas l'intérêt d'optimiser pour autant).
Ensutie à toi de voir si tu estime que le rendement etc

Tu continues de jouer sur les mots et sur les détails.
:D
Tu nous as toujours pas dit quelle distrib tu utilisais.
:P
A si quand meme!

Candide a écrit:Faudra que tu m'expliques où s'arrête la compétence de l'utilisateur moyen pour qu'il puisse utiliser utiliser sa distrib dans les conditions i), ii) et iii) que j'ai précisées dans un des mes premier post de ce fil.

C'est toi qui parle d'utilisateur moyen:

Candide a écrit:Ton problème est tu es incapable de te mettre à la place d'un utilisateur moyen

Par contre, je peux t'expliquer que tu maintiens avec une trés grande mauvaise fois une polémique tout à fait stérile.

Si par utilisateur moyen tu entends le type qui clique partout sans savoir ce qu'il est en train de faire, linux ou tout autre SE lui posera des problèmes.
Dernière édition par Manuelito le Mer 02 Mai, 2007 14:54, édité 2 fois au total.
Manuelito

Mer 02 Mai, 2007 14:45

thetis a écrit:Bisous mon nounours du fond des marécages. :)

Oui merci ma grenouille et quelles nouvelles pour le changement de noyau de tata Germaine ?
Candide