Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 12 sur 18Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 29 Avr, 2007 18:12

Tuxmouraille a écrit:C'est corrigé. Un petit oubli de ma part. J'ai oublié que le chemin vers le fichier de configuration secondaire pouvez être relatif.

FramaStarter-0.2.2.0

pour info, tu a laisser un popup ^^

[edit]je n'arrive pas a utiliser la fonctionnalité close, de start.exe ... il manque peut être un tuto dans ton package ^^[/edit]
enigmatiqk

Géo : aix

Lun 30 Avr, 2007 10:20

enigmatiqk a écrit:pour info, tu a laisser un popup ^^

[edit]je n'arrive pas a utiliser la fonctionnalité close, de start.exe ... il manque peut être un tuto dans ton package ^^[/edit]

Voila c'est corrigé. Les explications sont dans Readme.txt.

FramaStarter-0.2.2.1

[edit]J'ai refait le paquet, pour corriger les fautes d'orthographe de readme.txt. A part ça rien de changé.[/edit]
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 30 Avr, 2007 17:27

dsl, je me suis (encore) mal exprimé.

si je fait "start.exe -close", ca va me fermer les applications de quel fichier .ini ???
enigmatiqk

Lun 30 Avr, 2007 17:39

Celui que tu as utiliser pour lancer Start.exe. Ce dernier écrit le chemin vers le fichier de configuration qu'il utilise dans start.ini.
Ca marche chez moi. Si ça ne marche pas chez toi, expliques moi en détaille comment tu t'y prends.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 01 Mai, 2007 08:09

Salut,

@tuxmouraille, sur le start :
Tout fonctionne à merveille. Aucun problème, c'est super. la nouvelle fonctionnalité "closeprocess" va bien me servir.

Juste 2 petits détails. Pour info, en compilant "Start-0.2.2.1.nsi", ça donne un Start.exe 0.2.2.0.
Le "ExecuteProgToStop" continue de fermer les programmes de l'ordi hôte s'ils étaient lancés avant. Je sais que tu as des difficultés avec ce problème et que je l'ai déjà dit, mais ton tuto laisse croire le contraire :
Si vous souhaitez à la fermeture de la Framakey, fermer automatiquement tous les processus lancés par Start. Lancez le avec la commande -close.
(à ce propros, je ne sais pas si c'est possible, mais l'équipe framakey pourrait peut-être modifier le nom des processus des appli portabilisées pour qu'ils soient différents de ceux des appli résidentes ... mais c'est juste une petite idée en passant...).

@enigmatiqk, sur close.exe pour l'éjection :
Ton soft semble fonctionner sur certain ordi. J'ai fait un petit test lors d'une installation de XP, il fonctionne jusqu'à un certain point... Je m'explique. Comme beaucoup, je pense, j'essaye de palier certain problèmes de sécu de M$. Je sécurise donc après une installation (fermeture de ports, désactivation de mouchard et de fonctionnalités non nécessaires...) Bref, c'est lors d'une de ces opérations que ton soft ne passe plus (et je ne sais pas laquelle car j'ai automatisé plusieurs de ces actions). Je pense que le problème vient de là (puisque ton programme a besoin de s'écrire sur un dossier de windows afin de s'y lancer).

Merci à vous deux pour tout ce travail
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 01 Mai, 2007 09:13

Totoche a écrit:...

@enigmatiqk, sur close.exe pour l'éjection :
Ton soft semble fonctionner sur certain ordi. J'ai fait un petit test lors d'une installation de XP, il fonctionne jusqu'à un certain point... Je m'explique. Comme beaucoup, je pense, j'essaye de palier certain problèmes de sécu de M$. Je sécurise donc après une installation (fermeture de ports, désactivation de mouchard et de fonctionnalités non nécessaires...) Bref, c'est lors d'une de ces opérations que ton soft ne passe plus (et je ne sais pas laquelle car j'ai automatisé plusieurs de ces actions). Je pense que le problème vient de là (puisque ton programme a besoin de s'écrire sur un dossier de windows afin de s'y lancer).

Merci à vous deux pour tout ce travail

cela te dérangerai si tu me sert de testeur, vu que tu a l'air d'avoir un pc "sécurisé" ? :?:
enigmatiqk

Mar 01 Mai, 2007 09:21

Pour tester tu peux m'envoyer (mail) une version légèrement modifié qui écrit directement sur c:\ et non sur un répertoire temp de win juste pour voir

c'est cool, avant ca (la je doit partir, donc je te ferais ca cette aprem), lorsque tu execute close.Exe, il te creer un closing.exe dans c:\windows\temp\, essaye de recuperer ce closing, et execute le directement, sur ton pc sécurisé.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 01 Mai, 2007 14:41

Totoche a écrit:@tuxmouraille, sur le start :
Tout fonctionne à merveille. Aucun problème, c'est super. la nouvelle fonctionnalité "closeprocess" va bien me servir.

Juste 2 petits détails. Pour info, en compilant "Start-0.2.2.1.nsi", ça donne un Start.exe 0.2.2.0.
Le "ExecuteProgToStop" continue de fermer les programmes de l'ordi hôte s'ils étaient lancés avant. Je sais que tu as des difficultés avec ce problème et que je l'ai déjà dit, mais ton tuto laisse croire le contraire :
Si vous souhaitez à la fermeture de la Framakey, fermer automatiquement tous les processus lancés par Start. Lancez le avec la commande -close.
(à ce propros, je ne sais pas si c'est possible, mais l'équipe framakey pourrait peut-être modifier le nom des processus des appli portabilisées pour qu'ils soient différents de ceux des appli résidentes ... mais c'est juste une petite idée en passant...).

Pour le moment Start ferme tous les processus portant les même noms. Je n'ai pas encore eu le temps de résoudre ce problème.
J'ai corrigé le numéro de version et mis un avertissement à propos des fonctions de fermeture des applications secondaires dans readme.txt.

FramaStart-0.2.2.1-rc3
Tuxmouraille

Mar 01 Mai, 2007 15:06

Totoche a écrit:Pour tester tu peux m'envoyer (mail) une version légèrement modifié qui écrit directement sur c:\ et non sur un répertoire temp de win juste pour voir

c'est cool, avant ca (la je doit partir, donc je te ferais ca cette aprem), lorsque tu execute close.Exe, il te creer un closing.exe dans c:\windows\temp\, essaye de recuperer ce closing, et execute le directement, sur ton pc sécurisé.

je crois que je suis désolé.

cette partie:

ca vien de moi, j'ai du me trompé avec les boutons (membre du groupe depuis peu, je vien de remarquer que je pouvais éditer tout les post .... )donc j'ai du modifier le tien totoche, au lieu de te répondre ...

désolé pour la bavure , je ferais attention, promis !! :cry:
enigmatiqk

Mar 01 Mai, 2007 15:29

Rassure-toi, des erreurs comme ça ça arrive, une fois j'ai fusillé le post de quelqu'un en voulant modifier une balise, mais ensuite on appred très vite à faire attention :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes