Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDell aurait choisi la distribution Linux Ubuntu

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 01 Mai, 2007 00:58

On sait que Dell, suite à son opération boite à idées sur internet, avait décidé de proposer du GNU/Linux à ses clients et d'interroger une nouvelle fois les internautes sur la distribution de leur choix (voir le Framablog par exemple)

On savait aussi qu'Ubuntu équipait depuis peu l'ordinateur portable personnel de Michael Dell le fondateur de la société.

Il semblerait que ce soit bien Ubuntu qui sera choisi par Dell d'après cet article de desktoplinux.com.

Si tel était bien le cas ce serait une sorte de consécration pour cette distribution qui aura su s'imposer en très peu de temps et qui, à mon avis, deviendrait alors la distribution Linux de référence pour découvrir ou migrer vers Linux. Pour ce (grand) public spécifique il y a de plus en plus Ubuntu et les autres dans le monde des distributions.
aKa

Géo : Roma

Mar 01 Mai, 2007 08:10

Il reste plus qu'à espérer que les machines soit moins chères avec Linux qu'avec Windows :D
En tout cas c'est une bonne nouvelle.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mar 01 Mai, 2007 08:37

Je suis curieux de savoir à combien ils vont chiffrer l'installation d'Ubuntu. En tout cas c'est déjà une belle victoire. Je vais peut-être prendre des actions Canonical :)
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 01 Mai, 2007 10:40

BDR a écrit:Il reste plus qu'à espérer que les machines soit moins chères avec Linux qu'avec Windows :D
En tout cas c'est une bonne nouvelle.

A mon avis, s'il veulent vendre leur machine, ce sera au même prix que Windows. Dell peut etre pas prendre le risque que le grand public pense (à tort) que c'est moins cher sous Linux parce que c'est moins bien.
Yipyip2

Mar 01 Mai, 2007 11:12

Dommage qu'ils choississent la distrib la plus buggée du moment. :? :? :?

J'espère que ça ne va pas ternir l'image des autres... :|
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 11:53

Mais au moins, cela poussera peut-être les grands constructeurs (HP and Co) a développé des drivers natifs pour Linux.
Et derrière viendront les fabriquants de périph et les développeurs de jeux ...

C'est déjà une grande victoire pour la pluralité des OS qui se dessine ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 01 Mai, 2007 12:00

Jess a écrit:Dommage qu'ils choississent la distrib la plus buggée du moment. :? :? :?

les systèmes d'exploitation (ou les programmes) les plus buggués sont parfois les plus utilisés ...
LS.

Mar 01 Mai, 2007 12:00

Jess a écrit:Dommage qu'ils choississent la distrib la plus buggée du moment. :? :? :?

Tu as une réflexion à l'emporte-pièce et fortement partial. Je doute que tu les aies toutes testées pour déterminer la plus buggée. :)

J'ai testé la xubuntu 7.04 et j'en suis assez satisfait. Ok, j'ai supprimé un tas de paquets inutiles mais ça ne m'a pas exploser dans les mains avec les quelques manip. que j'ai faites.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 01 Mai, 2007 12:59

Téthis a écrit:

Tu as une réflexion à l'emporte-pièce et fortement partial. Je doute que tu les aies toutes testées pour déterminer la plus buggée. :)

J'ai testé la xubuntu 7.04 et j'en suis assez satisfait. Ok, j'ai supprimé un tas de paquets inutiles mais ça ne m'a pas exploser dans les mains avec les quelques manip. que j'ai faites.

Oui oui oui.

Sans doute.

N'empêche que le code est buggé de partout sur Ubuntu, rapport au cycle de développement infernal de 6 mois, sans doute...

Ubuntu s'éloigne de plus en plus de Debian, en témoigne les choix de compilation des paquets deb Ubuntu par rapport aux Debian.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 01 Mai, 2007 13:45

1) Le fait que ça s'éloigne de debian ne veut pas a priori dire que c'est buggué.
2) Si tu veux une debian, tu installes une debian, pas une ubuntu et pis c'est tout...

Korova, pourtant débianiste fanatique
korova08

Géo : Ardennes (08)