Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

Générateur HTML !?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 01 Déc, 2004 15:46

Boujour à tous,

Je recherche un petit logiciel qui me permetrait de générer une page HTML ainsi que les liens a partir du contenu d'un dossier !

J'explique :

(c'est pour mon site perso) j'ai un dossier /web dans lequel j'ai des fichiers .RAR je voudrais a prtir de ma liste de fichiers générer une page avec le nom de mes fichiers et les liens vers ces meme fichiers dans une page HTML !

comme ça meme si j'ai des dixaines de fichiers, des que j'en ajoute un ou plusieur, je n'aurai pas a me taper a la main tous les liens ...

Bon eh bien merci à tous d'avance

FR | Zombie :wink:
zombie

Mer 01 Déc, 2004 16:28

Salut Zombie,
Sur quel système es-tu ?
Sous linux, en cherchant un peu, ça doit pouvoir se faire sans logiciel spécifique avec un ls, quelques options et quelques pipes.
Sous Linux ET Windows, Xnview fait ça, mais pour les fichiers image ; ça donne peut-être des résultats biscornus avec d'autres types de fichiers ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 01 Déc, 2004 16:34

essayer Open Office
il me semble qu'il fait du HTMeuLeu ...
enfin, je m'en sers assez souvent pour éditer des fichiers HTML à la place du Notepad, je ne sais pas pourquoi mais je préfère le faire avec Open Office.

Sinon un script PHP pourrait facilement afficher ce qui se trouve dans un dossier si il ne s'agit que d'afficher des liens pour télécharger ce qui se trouve dans le dossier qui contient des RAR (utiliser 7zip pour la compression, il est libre) ... voilà voilà ...
@+
Harry Proton

Géo : Colmar (68)

Mer 01 Déc, 2004 16:36

Sinon un script PHP pourrait facilement afficher ce qui se trouve dans un dossier si il ne s'agit que d'afficher des liens pour télécharger ce qui se trouve dans le dossier qui contient des RAR

C'est exactement ça juste afficher les liens pour pouvoir les télécharger !
zombie

Mer 01 Déc, 2004 16:38

Pardon Loren,

J' utilise plusouvent XP mais j'utilise aussi un poste sous Linux !

C'est vrai que je n'est pas cherché dans la communauté Linux :? vieux reflex de Micro$oftien !
zombie

Mer 01 Déc, 2004 19:21

J'ai créé ce script php que j'apelle index.php, je le met dans mon dossier et quand je suis dans mon navigateur, il m'affiche le contenu du dossier

Je ne sais pas si ça peut te servir, mais bon...

Code: Tout sélectionner
<?php
echo "<html><head><title>Contenu du dossier</head><body><h1>Liste des fichiers du dossier</h1><ul>";
$pointeur=opendir(".");
// on ne garde que les fichiers en php et html
// Rajouter d'autres extensions pour voir d'autres types de fichiers
$pattern="\.(php|htm)$";
while ($file=readdir($pointeur)) {
   $chemin=$file;
   if (!ereg($pattern,$file)) {
      continue;
      }
   else {
      echo "<li><a href='$file'>$file</a></li>";
      }
   }
echo "</ul></body></html>";
?>
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 02 Déc, 2004 05:27

Il y a un excellent programme sous win si je me rappelle bien (le double boot va pas tarder à devenir un single boot) cd2html (pas libre et partagiciel si je me rappelle bien).
http://www.cd2html.de/
Tu peux paramétrer les types de fichiers recherchés etc... Vraiment bien...
Aussi http://www.hszk.bme.hu/~cd197/Programza ... /Dir2html/
dans le même genre
fab25

Jeu 02 Déc, 2004 08:26

fab25 a écrit:Il y a un excellent programme sous win si je me rappelle bien (le double boot va pas tarder à devenir un single boot) cd2html (pas libre et partagiciel si je me rappelle bien).
http://www.cd2html.de/

Effectivement, le logiciel est devenu partagiciel, mais le site propose une ancienne version freeware en téléchargement : http://www.cd2html.de/download/cd2html_3.4.2.zip

Celle ci me suffisait amplement.

--
Hugues
hugues

Ven 03 Déc, 2004 14:25

Je vous remercie pour tout, j'ai essayé CD2HTML et il me convient parfaitement ! Super :D

C'est quand même bien les forums 8)
zombie