Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Collecter et Centraliser des données / Intranet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 21 Avr, 2007 13:09

Bjr à tous,

J'ai besoin de collecter auprès d'environ 500 utilisateurs, des fiches produits (environ 3000, soit 6 par utilisateur) comportant une vingtaine de champs (nom, prix, descriptif, couleur, dimensions...) plus des fichiers d'images pouvant atteindre un total d'une dizaine de megas par fiche, le tout via un intranet, afin d'alimenter une petite base de données centralisée.

J'ai beaucoup de difficulté (novice en php/mysql) à trouver un produit simple à mettre en place qui me permette de créer cette base, gérer les users et construire un formulaire de saisie chiadé pour alimenter cete base, sachant que le point un peu délicat est le transfert de ces gros fichiers attachés à chaque fiche.

Auriez-vous des pistes ? La seul solution que j'ai trouvée jusqu'ici est l'email, mais c'est pas très moderne en 2007 ! Merci
gmpc

Sam 28 Avr, 2007 17:23

Qu'est-ce qui a été fait ?

Qu'est-ce qui reste à faire ?

_
BabelWeb

Géo : Bordeaux

Sam 28 Avr, 2007 17:56

Si c'est un intranet il serait peut être plus facile de remplir un fichier texte (XML ou autre) pour les caractéristiques et avec le même nom de fichier ou la même base pour les fichiers joint copier directement sur un répertoire commun.
Exemple :
Répertoire : 001 avec fichier 001000.txt + 001001.jpg + 001002.jpg + 001003.png + ...

Actuellement je gère des copyright pour des lots de photos avec des fichiers textes ayant le même nom que les photos, le script PHP fait juste de la lecture de répertoire et de fichier pour récupérer l'ensemble des données.

C'est pas aussi efficace qu'une vrai base de données mais c'est certainement plus facile à construire.

Bon courage.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon