Je cherche à mettre dans une cellule de Calc une variable de date (AUJOURD'HUI) concaténée à un texte alphanumérique.
concrètement c'est pour écrire dans une cellule "fait à Toulouse le JJ/MM/AA" avec "JJ/MM/AA" comme variable renvoyant à la date d'aujourd'hui, si possible en toutes lettres grâce au formatage de cellule (ça j'y arrive, mais seulement si la variable est seule dans la cellule).
j'ai essayé plusieurs solutions, qui me renvoient la valeur "#NOM ?" dans la cellule:
- concaténer la variable et le texte grâce à la fonction CONCATENER
- concaténer la variable et le texte grâce au caractère "&"
- tenter d'ajouter un texte à la variable AUJOURDHUI pour faire une variable perso
- tenter de me faire un formatage de cellule perso, mais ça ne donne rien (et les "e" sont mystérieusement transformé en "07"; et les "s" en "0")
j'ai tenté une recherche sur google mais n'ai rien trouvé, ne sachant pas trop comment formuler ma requête, et l'aide d'OOo ne m'a été d'aucun secours.
Voilà, si quelqu'un à la solution, je le remercie d'avance.
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh