Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLinux dans nos PC neufs : comment y arriver ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Avr, 2007 18:26

Pièces détachées à monter soi-même. ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Avr, 2007 20:03

mais avec lse conseils du vendeur pour les spécificités , les compatibilités hard et avec linux ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Avr, 2007 20:23

Mikelenain a écrit:mais avec lse conseils du vendeur pour les spécificités , les compatibilités hard et avec linux ?

Pour le materiel, je suis du même avis que yostral (ayant assemblé mon PC avec beaucoup d'aide :)).

Pour savoir si il est supporté, consultes les pages dédiées aux différentes distributions, par ex :

Ubuntu - Mandriva ...

édit : il te sera plus facile de changer ou d'apporter d'autres éléments à ton PC sans contraintes ni soucis de compatibilité ensuite.
Dernière édition par harrypopof le Lun 23 Avr, 2007 20:24, édité 1 fois au total.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 23 Avr, 2007 20:23

Mikelenain a écrit:mais avec lse conseils du vendeur pour les spécificités , les compatibilités hard et avec linux ?

Avec les conseils de framasoftiens éclairés me semblerait plus judicieux,... après un énoncé de tes besoins.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 23 Avr, 2007 20:33

ouais, mais je veux pas forcément acheter maintenant, moi.
j'ai pas les fonds nécessaires XD

c'est juste pour me renseigner d'une manière générale :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Avr, 2007 21:47

Heuu si tu t'attends à ce que l'assembleur moyen soit vraiment compétent, tu vas être déçu.
Peut-être qu'il y a des exceptions, j'ai peu pratiqué, mais franchement il vaut mieux se renseigner soi-même plutôt que de s'en remettre à un vendeur (ou alors acheter du matériel grand public de chez HP, Dell & co.).

Ensuite questions prix il faut comparer au cas par cas. Ceci dit un PC monté par un assembleur n'aura pas forcément une grande qualité de fabrication (a priori : pas de procédures qualité, et comme les employés sont payés au lance-pierre...), et côté support je pense que tu peux te brosser.
AntoineP

Mar 24 Avr, 2007 06:57

Code: Tout sélectionner
Mais là ça parlait des "grandes marques"
Vrai, mais la suite, qui répare ?
Code: Tout sélectionner
... question pertinente :
est-il financièrement plus intéressant d'acheter un ordi en pièces détachées ((...) moins cher) ou chez les grandes surfaces ((...) moins cher) ?

Suite de la question pertinente :
Qui répare ? Les grandes surfaces ? L'assembleur ? Le dépanneur du coin ? Tes pottes du net ?
Voir, le cadeau d'entreprise, un bel ordi tout neuf perso qui n'a jamais marché que 8 mois en 3 ans... et que personne n'a jamais su réparrer correctement .
Retour aux grandes marques... si en plus de vendre du matos sans le CD permettant la réinstallation de l'OS dont tu ne voulait pas et qu'elles t'abandonnent à la première panne...
gaziou

Géo : IdF

Ven 27 Avr, 2007 20:58

Et que dire pour les grandes marques, si on faisait un GRUB OEM ?

J'explique :
Le magazin instal windows, puis linux.
Ensuite, sous linux, il instalerait ce grub OEM (a developer ...) qui demanderait le code d'activation à chaque démarage de windows, avec la possibilité de
ne plus demander au prochain demarage en cas de succes.
Voir meme mieux, il demanderait tout simplement le CD correspondant (si c'est possible, je ne pense pas que chaque CD ait un numéro de série)

Enfin, ya ptet bien quelque chose à faire dans cette voie, ce n'est qu'une idée...
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 28 Avr, 2007 08:14

Pour l'ignare en grume que je suis c'est comme si tu disais qu'il est impossible de faire tourner un ordi sans du M$ dedans, caché ou pas!
gaziou

Géo : IdF

Sam 28 Avr, 2007 11:42

Pas tout à fait.

Ce que je veux dire, c'est que pour les constructeurs / revendeurs (dell, carefour, la FNAC etc...) ca permetrait de donner ce qu'il veut au client sans avoir à changer d'ordi ( tous ceux sortant de la chaine de montage sont identiques, c'est la l'interret, pour ne pas trop augmenter les coups ).

Le truc, c'est que le CD permetant d'activer windows doit etre vendu séparément de l'ordinateur, mais tout est déja instalé pour plus de simplicité pour les gros noob qui ne sait pas ce qu'est une partition, et qui n'a pas envie de le savoir.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude