Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIPRED - Lutte contre la contrefaçon : la justice contrefaite

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 27 Avr, 2007 13:34

Le Parlement européen a voté le 25 avril 2007 en première lecture le projet de directive IPRED II, la seconde directive sur le respect des droits de « propriété intellectuelle » (Intellectual Property Rights Enforcement Directive). Malgré le vote de quelques limitations, l'APRIL et la FFII dénoncent un texte qui menace de criminaliser des consommateurs, crée un délit d'incitation à la contrefaçon entraînant des responsabilités pour les éditeurs de logiciels et étend les pouvoirs des titulaires de droits en leur donnant le statut d'auxiliaire de police.

Lire le communiqué de l'APRIL et FFII : IPRED II - Lutte contre la contrefaçon : la justice contrefaite.
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Ven 27 Avr, 2007 15:18

Il ne s'agit heureusement que d'une première lecture. Donc d'ici que la directive finale
soit votée, et que la France la traduise en droit local, des années vont s'écouler durant
lesquelles nous pourrons utiliser l'arme absolue contre les groupes de pression: le porte monnaie.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Ven 27 Avr, 2007 16:01

Sub a écrit:Il ne s'agit heureusement que d'une première lecture. Donc d'ici que la directive finale
soit votée, et que la France la traduise en droit local, des années vont s'écouler durant
lesquelles nous pourrons utiliser l'arme absolue contre les groupes de pression: le porte monnaie.

Certes, mais autant essayer d'agir avant le vote final au niveau européen. C'est la raison pour laquelle nous demandons aux deux candidats quelle
sera la position de la France lors du passage de ce texte au Conseil des ministres de l'union européenne.
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Ven 27 Avr, 2007 16:11

Un lien vers le texte de la directive mad ?
leto_2

Ven 27 Avr, 2007 21:56

Dans la foulée des précédentes, la réponse de Sarkozy devrait être :

"Les français attendent de moi que je protège leur propriété privée. Cela inclut bien sûr la propriété intellectuelle de nos entreprises dont elle permet le développement. Je veux lutter contre les dérives qu'autorise le laxisme d'une opposition irresponsable, comme je l'ai fait avec la DADVSI dont le succès n'est contesté par aucun parti."
Forest Ent

Ven 27 Avr, 2007 22:33

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:05, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Dim 29 Avr, 2007 23:07

merci !
j'ai un peu de mal à ouvrir le premier lien (qui manifestement lance l'ouverture d'un fichier word... une simple page html aurait été plus pratique), mais j'essaierai ça demain.
leto_2

Lun 30 Avr, 2007 10:20

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:05, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Lun 30 Avr, 2007 11:34

bonjour

sarkosi a refusé le debat que bayrou proposait ..il fut le seul des 4 grands candidats a refuser

j'ose esperer que pas un seul internaute votera pour lui au 2e tour.

reflechissez ..avec lui vous avez toutes les chances de voir appliquer la loi dadvsi .

3 ans de prison et 300000 euros d'amendes pour telechargement illegal

mesdames messieurs meditez avant d'aller voter pour lui................
Duraton.

Lun 30 Avr, 2007 11:34

ok, c'est pour cela que je n'arrivais pas à l'ouvrir avec ma petite bécane, merci !
leto_2