Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Une distribution LaTeX portable est-ce possible ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Nov, 2005 10:19

Bonjour à tous,
Une distribution LaTeX portable est-ce possible ? Le problème ne viendrait-il pas de ghostview ou ghostscript ??? Puis une version de Texnicenter portable ?
Enfin voilà, une version de LaTeX portable me serait très pratique, Noël approche, on se tend à réver... :wink:
LG33

Mer 09 Nov, 2005 12:08

Je vois trois possibilités:
  • TeXLive, dont la version "live" peut être utilisée directement à partir d'un DVD.
  • Un Live-CD Linux. LaTeX se trouve notamment sur les distributions suivantes: freeduc-sup, Artouste et Quantian
  • Et puis un document .tex n'est rien qu'un simple fichier de texte. Donc, tu peux rédiger tes documents dans SciTE, qui se trouve sur la framakey, où tu veux et quand tu veux. SciTE propose la coloration synatxique pour les documents .tex. Par ailleurs, il y a des scripts supplémentaires pour intégrer SciTE et LaTeX par ici. Evidemment pour compiler, visualiser et imprimer les documents, il faudrait alors disposer d'une bécane équipée d'une distribution LaTeX ...
hjs

Jeu 26 Avr, 2007 20:49

Oui, c'est possible, je propose un paquet complet LaTeX+Ghostscript+Ghostview+Texmaker sur http://exomatik.net dans la rubrique USBTeX.
Il y a aussi les indications permettant de se construire soi-même une telle appli portable.

Cordialement.
Nicolas Poulain
nico.poulain

Jeu 26 Avr, 2007 21:04

Excellente nouvelle et merci pour le travail effectué.

Cela va m'intéresser aussi pour notre projet Framabook avec sa décision récente de mettre les sources en LaTeK.

Cela mériterait d'apparaître dans la liste des applications portables de framakey.org.
aKa

Géo : Roma

Jeu 26 Avr, 2007 21:51

On va essayer de paquer ça au format framakey, et on vous tiens au courant.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes