antistress a écrit:oui, c'est celle du network manager de feisty
mais je comprends rien
PS : tu vois pourquoi j'espérais une GUI ?!
antistress, ne stresses pas !

Une GUI ne sert à rien en matière d'administration, c'est uniquement des béquilles : une fois que tu changes de distro, tu es aussi perdu, alors que dans un fichier texte ou en console, même si _en tant que débutants z'éternel(le)s_ on ne comprend pas tout, on sait quoi faire.

Alors, voilà : l'ip attribuée (par X ← ici quelqu'un qui comprend mieux que moi est invité à donner la bonne réponse) lors de la connexion internet, n'a rien à voir avec l'IP de la machine sur le réseau local (et s'il n'y a qu'une machine et pas de réseau, c'est pareil : il lui faut un numéro dans la plage précitée, en guise d'identifiant).
Mode d'emploi simple:
Vérifier l'adresse (inetd) de la machine (on ne parle pas de celle attribuée lors de la connexion):
en user, invoquer 'ifconfig'. (relatif à la carte réseau... )
Attribuer ou modifier l'adresse de la machine (on ne parle pas de celle attribuée lors de la connexion):
sudo ifconfig eth0 (← attention, c'est un zéro, pas la lettre 'O') 192.168.0.XXX (XXX pour le chiffre que tu veux, au hasard).
l'adresse que tu as donné dans le fichier de configuration de squid dépend de la machine ou pas ? parecque mon père a pas une IP fixe
Dans le fichier de conf de squid, tu mets
- Code: Tout sélectionner
http_access allow localhost
Si tu as peur d'abîmer un fichier de configuration (le squid.conf en l'occurence) mets-en une copie de côté (par exemple copies-le ds le même répertoire sous un nom comme 'squid.conf.BAK').
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France