Je tourne sur Ubuntu Feisty Fawn depuis 2 jours, après une mise à jour depuis Edgy (la version précédente) réalisée sans pb : un bouton à cliquer (juste pour rire : j'aimerai bien voir comment se passe une mise à jour de XP vers Vista) !!!
Quand je montre le système de mise à jour du système et d'installation des logiciels à des amis "windosiens", ils en restent sur le c*l : un de mes amis m'a même demandé si les mises à jour étaient gratuites ou s'il fallait installer une sorte de LGA (Linux Genuine Advantage en comparaison avec le WGA de crosoft)
Mes besoins sont pourtant assez classiques :
- surf (messagerie instantanée, web, P2P sur Jamendo)
- bureautique (OOo me va très bien et je le trouve beaucoup plus véloce sous linux que sous XP)
- Multimédia : je fais souvent des petits films de famille avec mon caméscope DV, et les logiciels existants maintenant sous linux (dvgrab, kino, kdenlive, ManDVD) ont largement remplacé ceux que que j'utilisais sous windows (Pinnacle Studio notamment)
En ce qui concerne l'installation de linux (et particulièrement du wifi), as-tu installé la Mandriva 2007 ? Je l'ai installé récemment sur un PC, la carte Wifi n'était pas reconnu, il a fallu utiliser ndiswrapper. Pendant l'installation, "l'installateur" a repéré le driver sur la partition windows, et m'a juste demandé de choisir le réseau wifi et de saisir la clé WEP.
Après cela, j'avais un PC complètement fonctionnel (web, bureautique etc ...).
Mais, ce qui me plait le mieux sous linux, c'est la ligne de commande (je dois être maso). Quel bonheur d'écrire des scripts shell !
Bref, tant mieux pour toi si tu te trouves mieux sous XP, moi je reste sous linux (les gouts et les couleurs ...)
Je garde XP en double boot juste pour Pro Evolution Soccer, le jeu de foot.
-
sined
- Géo : Villeurbanne