Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantComment regarder TF1 sur le net.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Avr, 2007 13:40

Allez, y a bien une solution, mais elle est pas libre du tout... :cry: C'est une technologie qui semble assez prometteuse : la télé en P2P avec Zattoo.

En Suisse, cela marche assez bien, mais il semblerait que la localisation entraine une modification de l'offre des chaines à disposition...

:?: Plus d'info sur Zattoo.

:!: Le site web de Zattoo
christophe.w

Mer 25 Avr, 2007 14:48

"Il est possible qu'il diffuse le flux sur leur site"
Exact, mais la plupart du temps sur ces sites, au lieu de donner l'adresse du flux, ils mettent un bel icône "Télécharger Microsoft media player ou Real", bref hier j'ai passé une demi heure sous Ubuntu à chercher en vain les flux des émissions "en direct" des résultats de la campagne !!
Rageant !!!!

J'ai bien sûr essayé les plugins media player connectivity et Unplug de Firefox, sans succès ! Maudis sites !!! (France 2, TF1, M6.....). Pourquoi ne mettent-il pas un lien direct vers le flux !!!

M'énnnnnnnnnerve !!! Mad

Un ubuntiste en colère

Sur Ubuntu, voici ma solution :
J'ai le lecteur mplayer-plugin. Le plus souvent, le flux lance le lecteur, mais ne démarre pas (Cela m'arrive sur France5, notamment, alors que cela fonctionne chex d'autre avec le même lecteur et plugin). Je clique droit dessus et j´ai alors quelque chose comme "copier la source".
Ensuite j'ouvre un terminal, puis "vlc " (ou "totem ") et je colle. Cela fonctionne très bien.

Si aucun lecteur ne se lance sur la page web, clic-droit, voir la source, puis chercher un lien commençant par mms:// (le plus souvent).
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mer 25 Avr, 2007 15:55

Bonjour,

Merci pour cette réponses ciblée ubuntu ! Je ne connaissais pas ce plugin Mplayer pour FF, je vais donc pouvoir le tester !
Merci encore pour l'info

NB : j'ai trouvé ce petit lien qui fait un point intéressant sur la lecture de vidéo / flux sous linux
http://www.greguti.com/petitlinux/index ... 319-090834

++
Kimaidou
kimaidou

Mer 25 Avr, 2007 20:16

En regardant les "émissions", je viens de m'apercevoir que le flux de France2 de "A vous de juger" doit être DRMisé : impossible de lire avec totem, ni vlc (fond gris). Obligé de rebooter...
TF1 (bien que critiquable sur de nombreux points) laisse son flux libre de DRM, au moins... Vive le service publique !
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Sam 13 Oct, 2007 12:19

je remonte le topic: je cherchais un moyen de regarder le match de rugby, je suis tombé sur cette adresse sur les forum ubunut :

mms://streamtf1.yacast.net/tf1_webcastlive2

pour le moment ça fonctionne avec vlc , j'ai droit à claire chazal un peu enrouée .. vivement le match...
Shimegi

Géo : Tours

Dim 14 Oct, 2007 09:37

Alàlà, la passion du rugby nous fait faire des choses insensées, jusqu'à chercher du streaming de TF1 !

TF1 n'a pas de straming qui traîne, et pourchasse férocement ceux qui tentent d'en mettre un en ligne. C'est nul, mais c'est leur façon de voir internet. De même, s'étant goinfrés Eurosport, cette chaîne sportive est également difficile à trouver. Sauf sur le site Eurosport, où on vous propose gentiment du streaming... payant.

Enfin la France s'est fait battre :( (c'était prévisible, les Anglais ont produit exactement le jeu que détestent les Français, et nous on est tombés dans le panneau), donc plus la peine de se fatiguer :wink:
irimi

Dim 14 Oct, 2007 10:07

Ca ne fonctionne que pour les infos .. je suis passé par une chaine étrangère, SC4 je crois .. commentaires incompréhensibles, mais bon .. le mmatch se passait de commentaires .. -_-'
Shimegi

Géo : Tours

Sam 28 Avr, 2012 14:17

Je déterre un peu le sujet mais la question est toujours d'actualité et le lien donné ne fonctionne plus. J'ai trouvé une solution pour regarder tf1 en direct : tv−gratuite․com∕index․php?regarder=tfl il ne vous faut rien d'autre qu'un player compatible ;-)
DocVador

Sam 28 Avr, 2012 14:40

Franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup de déterrer un vieux sujet pour aider les gens à regarder TF1 ?

Il vaudrait bien mieux proposer des liens pour les inciter à regarder Chomsky et compagnie par exemple ou le documentaire de France 2 Le temps de cerveau disponible.
Ou encore, les documentaires de Pierre Carles sur la critique des médias : Pas vu pas pris, Enfin pris et Fin de concession ou bien celui de Serge Halimi Les nouveaux chiens de garde
Ou enfin une conférence gesticulé de la Scop Le Pavé.
JosephK

Sam 28 Avr, 2012 18:07

En même temps, je me demande si on pourrait au moins éditer cette solution qui ne semble pas libre de lire du contenu qui n'est pas libre à destination d'esprits qui ne seront plus libres.

Bon, feed the troll, tout ça tout ça … --> []
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13