Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 11 sur 15Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 SuivantVote électronique : la polémique enfle

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Avr, 2007 21:49

mais qui parle de conspiration ??? a part toi, je veux dire !!! personne n'a jamais pretendu que c'etait une machination, ou n'importe quelle con**ie du genre !!!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 24 Avr, 2007 22:10

jobherzt a écrit:mais qui parle de conspiration ??? a part toi, je veux dire !!! personne n'a jamais pretendu que c'etait une machination, ou n'importe quelle con**ie du genre !!!

C'est de l'humour, pas besoin de s'exciter.

Cependant, depuis le début de ce fil, j'ai tout de même vu divers arguments sur le thème de la conspiration :
- le développeur complice qui modifie le logiciel
- la corruption des fabricants par certains partis politiques
- la corruption des bureaux de vérification par ces mêmes partis politiques
- les entreprises privées qui contrôlent les élections.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 24 Avr, 2007 22:13

est ce que tu accepterais que le depouillement d'un vote soit fait par des membres d'un seul parti ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mar 24 Avr, 2007 22:44

Jean-Ni a écrit: le thème de la conspiration :
Il n'y a pas besoin de conspiration, justement.

De toute facon aucun controle n'est possible, à aucun moment, donc nul besoin de conspiration, une personne peut potentiellment faire ce qu'elle veut de l'élection sans que cela soit controlable.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 24 Avr, 2007 23:59

Jean-Ni a écrit:Le bulletin papier en braille est une solution, la machine à voter [s]en est une autre[/s].
est un problème
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 25 Avr, 2007 07:57

jobherzt a écrit:est ce que tu accepterais que le depouillement d'un vote soit fait par des membres d'un seul parti ?

Mais c'est d'un ridicule ! Si un jour les machines à voter sont adoptées parce que des solutions ont été trouvées pour tous les problèmes qui sont aujourd'hui apparus, ne pensez-vous pas que ça veuille dire que tous les partis seraient d'accord sur le principe ? Encore une fois, vous assimilez entreprise privée ou bureau de vérification à la corruption. C'est vraiment pitoyable.

Sur ce, je me désabonne définitivement de ce fil. Vous n'êtes même pas capables d'imaginer un quelconque avenir sur le sujet. Vous me faites penser aux scientifiques qui affirmaient que dépasser les 30 km/h à vélo serait dangereux pour la santé ou que les microprocesseurs ne pourraient jamais être cadencés à plus de 33 MHz.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 25 Avr, 2007 09:44

Jean-Ni a écrit:Sur ce, je me désabonne définitivement de ce fil. Vous n'êtes même pas capables d'imaginer un quelconque avenir sur le sujet. Vous me faites penser aux scientifiques qui affirmaient que dépasser les 30 km/h à vélo serait dangereux pour la santé ou que les microprocesseurs ne pourraient jamais être cadencés à plus de 33 MHz.

On trouve presque le même dans Florilège de techno-groupies

Dans la catégorie "bande de ringards" :
- « Franchement, je crois que contester la fiabilité de ces machines, c’est aussi contester à la fin du 19 ème siécle que le train pouvait être un outil performant et qu’il rendait malade ceux qui rentraient à l’intérieur. », F. Cuillandre, maire de Brest.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Avr, 2007 10:02

Jean-Ni a écrit:
jobherzt a écrit:est ce que tu accepterais que le depouillement d'un vote soit fait par des membres d'un seul parti ?

Mais c'est d'un ridicule ! Si un jour les machines à voter sont adoptées parce que des solutions ont été trouvées pour tous les problèmes qui sont aujourd'hui apparus, ne pensez-vous pas que ça veuille dire que tous les partis seraient d'accord sur le principe ? Encore une fois, vous assimilez entreprise privée ou bureau de vérification à la corruption. C'est vraiment pitoyable.

Sur ce, je me désabonne définitivement de ce fil. Vous n'êtes même pas capables d'imaginer un quelconque avenir sur le sujet. Vous me faites penser aux scientifiques qui affirmaient que dépasser les 30 km/h à vélo serait dangereux pour la santé ou que les microprocesseurs ne pourraient jamais être cadencés à plus de 33 MHz.

Mais qui a dit le contraire put*** !!!! soit je suis completement idiot, soit on parle bien ici des machines en l'etat actuel, et on defend la position que les solutions fiables n'existent pas encore !!! est ce que defendre le fait que les plans/le code de ces machines devraient etre publique, par exemple, implique que j'assimile tel ou tel truc a la corruption, ou que je suis farouchement opposé a toute machine a voter ?? on dit simplement que ca n'est pas au point, que ca ne respecte aucun des principes de bases du vote (mais les gens qui ont imaginé ces principes sont sans doute aussi de dangereux reactionnaires conspirationnistes, hein, les depouillements publiques, le vote a bulletin secret, tout ca c'est de la paranoia !!) et donc que c'est un scandale qu'on s'en serve aujourd'hui, c'est quand meme pas compliqué a comprendre !!!!

on assimile personne a de la corruption ou quoi, mais si les choses ne sont pas transparente, il suffit d'un seul type pour foirer le truc...

Romain GARY
jobherzt

Mer 25 Avr, 2007 11:22

Confrontée aux protestations, la ville d'Amiens renonce aux machines de vote :

La mairie d'Amiens, qui avait décidé en 2006 de faire voter par machine électronique dans 18 des 68 bureaux de la commune, a annoncé, vendredi 20 avril, qu'elle y renonçait et que le vote pour l'élection présidentielle se ferait uniquement avec les traditionnels bulletins de papier. "Compte de tenu de la réticence exprimée par de nombreux administrés à l'égard de ce nouveau système de vote (...), [le maire UDF] Gilles de Robien a décidé que cette utilisation se ferait à titre purement expérimental", a déclaré la mairie dans un communiqué.

la suite sur cet article du Monde
leto_2

Mer 25 Avr, 2007 11:31

Environ 1,5 million d'électeurs (sur 44,5 millions d'inscrits) utiliseront des ordinateurs de vote dimanche dans 82 communes de plus de 3 500 habitants.

ciel
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France