Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
jobherzt a écrit:mais qui parle de conspiration ??? a part toi, je veux dire !!! personne n'a jamais pretendu que c'etait une machination, ou n'importe quelle con**ie du genre !!!
Il n'y a pas besoin de conspiration, justement.Jean-Ni a écrit: le thème de la conspiration :
est un problèmeJean-Ni a écrit:Le bulletin papier en braille est une solution, la machine à voter [s]en est une autre[/s].
jobherzt a écrit:est ce que tu accepterais que le depouillement d'un vote soit fait par des membres d'un seul parti ?
Jean-Ni a écrit:Sur ce, je me désabonne définitivement de ce fil. Vous n'êtes même pas capables d'imaginer un quelconque avenir sur le sujet. Vous me faites penser aux scientifiques qui affirmaient que dépasser les 30 km/h à vélo serait dangereux pour la santé ou que les microprocesseurs ne pourraient jamais être cadencés à plus de 33 MHz.
Dans la catégorie "bande de ringards" :
- « Franchement, je crois que contester la fiabilité de ces machines, c’est aussi contester à la fin du 19 ème siécle que le train pouvait être un outil performant et qu’il rendait malade ceux qui rentraient à l’intérieur. », F. Cuillandre, maire de Brest.
Jean-Ni a écrit:jobherzt a écrit:est ce que tu accepterais que le depouillement d'un vote soit fait par des membres d'un seul parti ?
Mais c'est d'un ridicule ! Si un jour les machines à voter sont adoptées parce que des solutions ont été trouvées pour tous les problèmes qui sont aujourd'hui apparus, ne pensez-vous pas que ça veuille dire que tous les partis seraient d'accord sur le principe ? Encore une fois, vous assimilez entreprise privée ou bureau de vérification à la corruption. C'est vraiment pitoyable.
Sur ce, je me désabonne définitivement de ce fil. Vous n'êtes même pas capables d'imaginer un quelconque avenir sur le sujet. Vous me faites penser aux scientifiques qui affirmaient que dépasser les 30 km/h à vélo serait dangereux pour la santé ou que les microprocesseurs ne pourraient jamais être cadencés à plus de 33 MHz.
La mairie d'Amiens, qui avait décidé en 2006 de faire voter par machine électronique dans 18 des 68 bureaux de la commune, a annoncé, vendredi 20 avril, qu'elle y renonçait et que le vote pour l'élection présidentielle se ferait uniquement avec les traditionnels bulletins de papier. "Compte de tenu de la réticence exprimée par de nombreux administrés à l'égard de ce nouveau système de vote (...), [le maire UDF] Gilles de Robien a décidé que cette utilisation se ferait à titre purement expérimental", a déclaré la mairie dans un communiqué.
Environ 1,5 million d'électeurs (sur 44,5 millions d'inscrits) utiliseront des ordinateurs de vote dimanche dans 82 communes de plus de 3 500 habitants.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit