Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Lettre de la CNIL aux candidats à la présidentielle

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Avr, 2007 11:42

Bonjour,

Juste pour signaler que la CNIL a envoyé une lettre à tous les candidats, pour avoir des précisions sur leur propre avenir, en un mot ce qu'ils feront en cas d'élection, à leur égard. Plus de Moyen ? , changement de Statut etc....

Il y a eu 3 réponses : M.Sarkozy, Mme Marie-Georges Buffet et M. Jean-Marie Le Pen.

La réponse de M.Sarkozy me fait vraiment peur. Je comprends qu'il changera les statuts de la CNIL et que de fait, elle en perdra grandement son indépendance puisque le parlement aura un droit de véto sur la nomination de tous les membres. J'imagine qu' en cas de majorité absolu au parlement pour l'UMP, la CNIL ne sera plus qu'un faire-valoir...

[url=http://www.cnil.fr/index.php?id=2214&news[uid]=446&cHash=aafeed6cd2]La lettre et les réponses[/url]

Maintenant j'ai peut être mal compris. Il faut bien avouer que ce mec est très très très intelligent dans sa manière de s'exprimer. J'ai compris aussi qu'il sous entendait qu'actuellement les décisions de la CNIL étaient motivées "par des pensées idéologiques ou des considérations étrangères à l'objet de ses missions."

Voilà ...
Romjé

Lun 23 Avr, 2007 12:53

ça fait quand même bien peur :?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Avr, 2007 13:27

5,9 Mo pour la copie d'une lettre en deux pages c'est assez conséquent !

Nicolas Sarkozy, en conclusion de sa lettre à la CNIL a écrit:Je crois fondamentalement que la société de l'information sera ce que nous déciderons d'en faire. La technologie n'est qu'un outil. Il faut aujourd'hui lui associer une vision politique, pour la mettre au service d'une société sereine et harmonieuse, dans le respect des droits des individus

Un besoin d'uniformisation et une étiquette politique sur la société de l'information ?
Une société sereine et harmonieuse : douce utopie ! à moins que ce soit cela l'outil d'uniformisation ?
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 23 Avr, 2007 14:39

Discours de sarkozy a mettre en parrallèle avec ses actes : Le sarkospam est une illustration des oppositions entre les discours et les actes...
cortomaltes

Lun 23 Avr, 2007 21:05

Je suppose qu'il faudra rediscuter avec RDDV et Vanneste. :cry:
Forest Ent

Mar 24 Avr, 2007 10:06

Forest Ent a écrit:Je suppose qu'il faudra rediscuter avec RDDV et Vanneste. :cry:

Bah, RDDV a rien à voir avec ça ? ce n'est pas du ressort du ministère de la Culture, non ?
FrihD

Mar 24 Avr, 2007 10:53

C'est vrai, ça dépend plutôt de la Justice. Alors avec Bernard Tapie...
Forest Ent

Ven 20 Juil, 2007 23:44

"La CNIL supplie le gouvernement de renforcer ses moyens" Les Echos du 10/07/07 (je grasse)

En bref :

Lors de la présentation de son rapport 2006, la CNIL a tiré la sonnette d'alarme : sans rallonge, elle ne pourra plus assumer son rôle.

La CNIL déclare avoir un besoin "urgent et vital" de moyens et lance un appel au Gouvernement.

Les moyens dont disposent la CNIL sont dérisoires : 95 salariés contre 400 (allemagne) et 250 (grande bretagne). La CNIL fait 5 fois moins de contrôles que son homologue espagnol...

La ratio budget/population place la france dernière de l'Europe des 27!

Il faudrait au moins doubler son budget (de 10 millions annuels) sur 5 ans, soit 1/1000è du coût des mesures fiscales en discussion ("paquet fiscal")
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France