Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:12
Supprimer les cookies

[new] S5 Reloaded

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 24 Avr, 2007 08:38

S5 c'est ce module qui permet de faire de jolies présentations à partir de son navigateur : notice Framasoft + tutoriel.

S5 Reloaded reprend la chose mais en l'enrichissant considérablement (voir les demos pour s'en convaincre).

(ps : ça n'a pas l'air de marcher sous IE mais on s'en fout parce que l'objectif c'est de pouvoir présenter une intervention, une conférence, etc. avec votre propre ordi et donc avec votre Firefox dedans)
aKa

Géo : Roma

Mar 24 Avr, 2007 11:59

Salut,

Je l'ai découvert hier. Il est tout simplement excellent.

les + :

-intégration de diagrammes et autres camemberts
-menu de navigation intuitif
-Support du svg
-Support du flash

les - :

-fond sonore (sans grand intérêt)
-demande de bonnes connaissances en langages de balises (HTML entre autres) pour le maîtriser.
-Le système des notes (intégré depuis la version 1.2 de S5) mais dont je ne comprends toujours pas le fonctionnement (ouverture d'une nouvelle fenêtre avec un compteur ????)

Les ni+ ni -

-l'ajout de balises supplémentaires <canvas></canvas> pour les diagrammes si j'ai bien compris.

Une évolution certes mais qui s'éloigne du tout standard et, par là même occasion, en montre les limites pour des applications un peu plus poussées.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 24 Avr, 2007 22:09

pour les moins "demande des connaissances en html" etc... J'ai conçu un module dans ma plateforme web personnelle umaneti qui permet de créer facilement un diaporama S5 sans mettre les doigts dans le camboui.
Par contre forcément je suis basé sur la version 1.1 de S5 qui est moins Eye Candy, mais avec le temps peut-être que j'arriverais à rajouter la gestion d'effet (presentacular)

Désolé pour la pub gratuite mais bon, si ça peut aider des gens ;)
milouse

Géo : Nantes