Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPetit probleme avec Beryl sous Ubuntu Feisty Fawn

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 22 Avr, 2007 13:41

Bonjour à tous,
voilà j'ai un dell inspiron 1501 en double boot Ubuntu feisty fawn 7.04 et Windows XP
et tout fonctionne a peu près bien seulement voilà comme j'aime bien les belles choses j'ai eu l'ambition de tenter l'install de beryl mais voilà j'ai beau tout essayer je me retrouve avec un message d'erreur et les barres de titre en moins lorsque je lance par la commande beryl
Code: Tout sélectionner
*             Beryl system compatiblity check                            *

Detected xserver                                : XGL

Checking Display :1.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: GLX_SGIX_fbconfig is missing
beryl: Failed to manage screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :1.0

et je me tape l'écran blanc quand j'utilise
beryl-manager

Remarque:
J'ai déjà essayer les solutions données sur le site ubuntu-fr.org.
Aussi, le serveur x utilisé est XGL car AIGLX ne marchait pas (et oui j'ai eu le malheur un jour de choisir une carte ATI,je sais pas ce qui m'a pris ce jour là lol)
grenth

Lun 23 Avr, 2007 00:10

Essaye avec
beryl-xgl
rehtnaP

Lun 23 Avr, 2007 07:57

Compiz est installé par defaut sous festy fawn. Ne vaut-il pas mieux bien le configurer que rajouter beryl et risquer des problèmes de compatibilité ?
isatis39871

Lun 23 Avr, 2007 08:24

Tout d'abord merci pour vos réponse,
mais ma situation a changé, il s'avère que, je ne sais pour quelle raison mais beryl fonctionne avec la commande:
beryl-manager

Mais il est assez instable, c'est-à-dire que des fois il marche très bien mais des fois il se met à bloquer et je doit redémarrer le server X.

Sinon c'est vrai je ne savais pas que compiz était installé par défaut, est-ce qu'il y a un moyen de l'enlever et comment ?
C'est peut-être le fait que compiz est installé que c'est instable il y a peu-être un conflit entre les deux ?
grenth

Lun 23 Avr, 2007 13:05

Alors, non, pas de conflits (à ma connaissance) entre Beryl et Compiz, vu qu'on lance soit l'un, soit l'autre.

Sinon, tu as essayé avec beryl-xgl au lieu de beryl-manager et beryl ? Si oui, ça a donné quoi ?

Si c'est instable, ça vient peut-être aussi de ta version de beryl.
rehtnaP

Lun 23 Avr, 2007 21:52

Ce n'est pas une réponse, mais une constatation de nouvel utilisateur Ubuntu : on ne sait pas ce qui se passe

Lorsque je regarde le menu développement : rien.

Lorsque je mets à jour, je vois passer des mises à jour de gcc, perl, python ...

Alors ? gcc, perl, python : pré-installés (rien que de très normal)?

Qu'est-ce qui est pré-installé? Comment y accéder ?

Documentation et forum(s) sont absents ou byzantins, je trouve. Ceci dit, les gens sont serviables et charmants

Merci.

C'est avec le gel des logiciels entre 2 versions de l'OS une cause d'agacement sous GNU/Linux (être sous OOo204 alors que j'étais sous OOo22/Windows même si j'ai pu vérifier que mes dernières macros Calc22 fonctionnent très bien sous le StarOffice 5.0 de mes "débuts" (je suis médecin retraité). La modernité, vous dis-je...la tête ou les jambes)

A +
dural

Lun 23 Avr, 2007 23:36

Bonjour,
Je me permettrai de vous suggérer de commencer par apprendre le ba-ba sur les forums, lire les textes qui sont sous les hyperliens placés en haut de l'écran, dans le cadre qui commence par ceci:

Messages importants
Règles d'utilisation des forums
Méthode à suivre pour poster

1) vous postez hors sujet dans un fil où vous ne savez peut-être pas de quoi il est question.
2) si vous avez un problème, postez-le sur votre propre fil (cliquez sur 'nouveau', dans Linux I me semblerait approprié).

3) à cette occasion, présentez-vous : vos connaissances, vos souhaits, votre config matérielle, ce que vous avez besoin d'apprendre.

Des docs il y en a plus qu'il n'en faut, et sachez, môssieur le retraité, que nos forums ne sont pas des lieux emplis de sauvages !
Bien le bonsoir chez vous ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 24 Avr, 2007 00:45

Excusez moi pour ça comme tu la dit je n'étais pas dans mon assiette je regrette absolument tout ce que j'ai dit je suis désolé j'étais légèrement non un peu trop bourré.....
Dernière édition par grenth le Mar 24 Avr, 2007 11:34, édité 1 fois au total.
grenth

Mar 24 Avr, 2007 06:31

grenth,
1) Je suis une femme
2) Je préfère supposer que tu n'es pas réveillé (ou vu l'heure où tu as écris, plus très... )
3) Je répondais à *dural* qui critique une hypothétique absence de doc : c'est trop injuste ! :shock: (et qui vient parler hors sujet sur *ton* fil)

dural a écrit:(je suis médecin retraité).

Athanor1 a écrit:Des docs il y en a plus qu'il n'en faut, et sachez, môssieur le retraité...

4) Je passe ma vie où je veux ! derrière un écran si ça me chante, (de quoi je me mèle ?)

dans ce cas la respect

Le respect est dû à tous, quel que soit son niveau en informatique (heureusement !) et saches si tu l'ignores, du haut de tes 14 posts (fichtre!) que les forums de Framasoft sont soumis à modération.

mec, ouvre toi l'esprit et écoute les débutants que tu peux aider

Pourquoi tu ne cliques pas sur mon profil pour aller lire quelques-uns des messages que j'écris dans le forums Linux I, II, III, ou Ubuntu ? Voilà ce que tu devrais faire si tu veux connaître et comprendre l'attitude d'un membre d'un forum, dans un post...

Je ne cite pas le reste... je te conseille d'éditer purement et simplement ton post. Scrogneu-gneu !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 24 Avr, 2007 07:39

@Grenth: du calme. S'énerver ne mène a rien et la grossierté c'est pire.
Anathor1 ne s'adressait pas à toi et de plus, est restée très courtoise.

@Athanor1: une.... femme? :shock:
/vérifie que sa braguette est bien fermée et enlève ses doigts de son nez/ ;)

Ta signature, c'est pas:"We are the Gnus, resistance is futile, you will be assimilated", plutot?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour