que tu gribouille un bulletin ou que tu mettes un papier blanc dans l'envellope, le résultat était le même.
comptabilisé dans les électeurs qui se sont exprimés, mais pour aucun candidat.
-
blastm
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
rehtnaP a écrit:korova08 a écrit:Y'a pas de bouton "vote blanc" sur les machines ?
Si. Mais on peut pas "voter" nul (gribouiller le bulletin, marquer des choses dessus, bref, tout ce qui l'invalide) quand même.
nananov a écrit:Par contre je reprend l'explication de blastm et je pense qu'il faudrait comptabiliser séparément votes blancs et votes nuls. Quelqu'un qui insulte un candidat sur le bulletin et un autre qui n'arrive pas à choisir n'ont pas la même "conscience" politique, c'estce que je voulais exprimer au départ (ce que j'ai mal fait j'en conviens).
Pas chez moi ...korova08 a écrit:fournit d'ailleurs dans les bureaux de vote, ce me semble
Ou la liste des courses (et la personne bien embété cherchant de la lessive Ségolé ROYAL à intermarché ...)2/ il y a vote nul et vote nul (cf. ci-dessus). Un vote nul n'est pas nécessairement insultant, même si c'est ce à quoi on pense en premier. Ca peut aussi montrer une indécision (deux bulletins dans la même enveloppe), de l'humour, de l'amour, etc.
Shnoulle a écrit:Pas chez moi ...korova08 a écrit:fournit d'ailleurs dans les bureaux de vote, ce me semble
Tu as été voter ?![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit